Couv. Anne-Claire Payet

Je sais, je suis très en retard, et j’espère que vous voudrez bien m’en en excuser.

Avant l’été, j’avais passé deux textes en diffusion libre, “Récital pour les hautes sphères” et “Personne ne l’a vraiment dit“, ne faisant qu’officialiser les faits puisque ces deux textes étaient déjà volontairement disponibles en ligne (le premier, notamment, avant même que les licences Creative Commons ne traversent l’Atlantique). J’avais toujours voulu étendre l’expérience, lançant même une consultation à ce sujet – merci encore de vous être exprimés sur la question. Hélas, emporté par le travail et des affaires urgentes, je n’ai pu concrétiser rapidement ma promesse, mais voici !

Les résultats du sondage avaient donné :

[poll id=”2″]

Pour lever l’ex-aequo de la seconde place, je vous propose donc “Tuning Jack, initialement parue dans Galaxies n°34 et finaliste du prix Rosny Aîné 2005, qui est plus difficile à trouver en version imprimée, et qui, je le pense, équilibre mieux la sélection au niveau du ton :

Télécharger “Tuning Jack” en

PDF | HTML | EPUB

Les fichiers sont évidemment gratuits, sans DRM, sans fil à la patte, espionnage ni rien. N’hésitez pas à faire circuler autour de vous !

Je publierai “L’Île close” au plus vite après cela, probablement au cours de la semaine prochaine, avant de rassembler les quatre textes dans un mini recueil, toujours en téléchargement libre et gratuit.

Et sinon, pour mémoire, l’anthologie Contes de villes et de fusées, dirigée par Lucie Chenu, où figure “Le Sang du large“, sort ce samedi aux éditions Ad Astra ! Toutes les infos sont ici.

Bonne lecture !