Quelques informations multiples pour continuer à rattraper les actus tombées autour des fêtes… Plus quelques infos de dernière minute !

Dédicace à Angers

Je serai ce samedi en dédicace à l’excellente librairie Phénomène J d’Angers, en compagnie de David S. Khara (Le Projet Bleiberg) et Thomas Geha (La Guerre des Chiffonneurs). Rendez-vous à partir de 15h, 3 rue Montault, Angers ! Plus d’infos.

Supplément TV du Nouvel Obs

Un très bel article sur Léviathan : La Chute paru dans Le Nouvel Observateur – Télé Obs du 22 décembre dernier (attention, légers spoilers). Merci à Lisa Telfizian pour son enthousiasme envers la trilogie !

Cliquez pour agrandir

Revue de presse

J’expérimente avec une nouvelle façon de vous la proposer, mais j’espère avoir mieux bientôt, dès que je pourrai m’atteler à la nouvelle version du site. Merci à tous les chroniqueurs !

Léviathan : La Chute

Couv. Alexandre Fort

C’est un peu tard pour le signaler, mais le roman fait partie de la sélection de fin d’année d’ActuSF !
  • « La dernière fois que j’ai eu envie d’enchaîner sur une suite sans même lire autre chose c’était avec la série l’assassin royal de Robin Hobb. » (Wow !) – Une chronique de Fée de Passage à lire sur son blog.
  • « Ce livre m’a enchanté et j’espère bien qu’il en fera de même pour vous » – Une chronique de Pierre Faverolle à lire sur Black Novel.
  • « Lionel Davoust, pour sa première incursion dans le thriller, nous sert un premier tome de qualité, parfaite introduction à la suite du récit car, la dernière page tournée, on n’a qu’une envie : attaquer le tome 2 !!! » – Une chronique de mon camarade Joyeux Drille à lire sur son blog.

Ghost Stories vol. I

Couv. Jimmy Kerast

Anthologie dirigée par Thomas Riquet et Peggy van Peteghem aux éditions Asgard, où figure la nouvelle « Simbad » :
  • « Des textes dont nous retenons plus particulièrement les émouvants Trois des Jachères de Vincent Mondiot et Simbad de Lionel Davoust (superbe et original, sur le thème de l’âme des objets). » – Une chronique de Patryck Ficini à lire sur Les Vagabonds du Rêve.
  • « Que vous ayez une passion pour les fantômes ou pas, n’hésitez surtout pas à vous jeter sur l’anthologie « Ghost Stories I: Du crépuscule à minuit » qui ne pourra que vous plaire! » – Une chronique d’une Shopping Addicte à lire sur son blog.

Contes de Villes et de Fusées

Anthologie dirigée par Lucie Chenu aux éditions Ad Astra, où figure la nouvelle « Le Sang du large » :
  • Une chronique de Sylvain Fontaine à lire sur nooSFere.