Journal
Le message qui fait coucou
Hop ! Une petite nouveauté fonctionnelle que j’espère non-intrusive, vous l’avez vue (j’espère, c’est le but), la petite bande rouge qui est là, au-dessus. Cela fait longtemps que je cherche une façon claire de mettre en valeur les informations importantes (sorties de livres, prochains événements, etc.), mais qui ne prenne pas toute la vue et m’évite de spammer tous les trois jours. J’espère que ce petit bidule remplira cette mission.
Ah, et puis, il y a la petite texture qui va mieux que cet affreux quadrillage dans les bandeaux. Par Michael Hoesly, licence CC-By.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager votre ressenti !
Sur le même thème
Je suis plus cinglé que toi

Lionel Davoust est un écrivain de fantasy et de thriller (Le Mystère Léviathan, Points, Port d'âmes, Critic), anciennement biologiste marin. Conseils d'écriture, actualités du livre, récits de voyage, bêtises et coups de gueule. Dieu est mort et vous êtes tous vivants.
Cliquez pour lire quelques histoires complètes en accès gratuit.
Dernières publications
Prochains événements
Catégorie:
Tous
Tous
Alias Wildphinn
Animations
Conférences et débats
Masterclasses et ateliers
Médias
Publications
Salons et rencontres
09marToute la journée10OniriquesLyon (Meyzieu)
Détails
Rencontres et dédicaces.
Détails
Rencontres et dédicaces.
Quand
mars 9 (Samedi) - 10 (Dimanche)
Adresse
Médiathèque de Meyzieu
27, rue Louis Saulnier, 69883 Meyzieu
30marToute la journée31Articuler son histoire grâce aux conflits narratifsStage d'écriture, Paris
Détails
Stage d'écriture intensif à l'école Les Mots, Paris. Places limitées (8 à 12 participants). Bien des écoles de création littéraire américaine résument la notion d’histoire à celle de conflit. Où est
Plus...
Détails
Stage d’écriture intensif à l’école Les Mots, Paris. Places limitées (8 à 12 participants).
Bien des écoles de création littéraire américaine résument la notion d’histoire à celle de conflit. Où est l’adversaire ? Qui les personnages doivent-ils vaincre ? Mais cette notion est souvent mal comprise, résumée à une opposition binaire entre deux camps et à une confrontation souvent fondée sur la violence. Or, dans le contexte de la création narrative, elle est bien plus vaste : elle représente l’énergie fondamentale de tout récit, tandis qu’elle exprime, de façon globale, la notion de difficulté et de tension, qui sous-tend toute intrigue romanesque.
À la fois question préparatoire féconde et boussole pour s’extirper d’une impasse littéraire, la notion de conflit en narration forme un socle dont la compréhension profonde aide l’auteur à rendre ses récits plus efficaces, plus prenants, tout en simplifiant son travail en lui fournissant les questions cruciales qui l’aideront à progresser dans son histoire. Et, loin d’un affrontement binaire de film à grand spectacle hollywoodien, elle lui permettra au contraire, s’il le désire, de complexifier ses intrigues et ses personnages sans jamais sacrifier le suspense et l’intérêt du lecteur.
Quand
mars 30 (Samedi) - 31 (Dimanche)
Adresse
Les Mots
4, Rue Dante, 75005 Paris
Organisé par
23maiToute la journée26ImaginalesÉpinal
Détails
Rencontres et dédicaces.
Détails
Rencontres et dédicaces.
Quand
mai 23 (Jeudi) - 26 (Dimanche)
Adresse
Épinal
Jardin du cours, Épinal
Organisé par
Projets en cours
La Fureur de la Terre, Les Dieux sauvages 3, rédaction
La Fureur de la Terre, Les Dieux sauvages 3, corrections
Procrastination s03e12 (1 mars)
Derniers articles du blog
-
En mars : stage d’écriture intensif sur le conflit en narration
by LD 18 février 2019 -
Procrastination podcast S03E11 : « Les moyens de médiatisation à disposition des ...
by LD 15 février 2019
-
La photo de la semaine : le fou amerrit
by LD 14 février 2019 -
Avis aux auteurs / autrices de nouvelles : le prix Joël ...
by LD 13 février 2019
-
Écrire comme on construit un mur (Weinberg on Writing: The ...
by LD 11 février 2019
4 Comments
Luc Sorel sur Facebook
le lien sur « Michael Hoesly » ne fonctionne pas (tu pourras supprimer ce commentaire quand tu l’auras réparé si tu veux)
Damien Lebreuilly sur Facebook
Idem que le monsieur du dessus: Lionel, ton domaine vient squatter le début du lien externe ;p
Sinon, je trouve le bandeau sympa, mais peut-être tellement intégré à la charte graphique de l’ensemble qu’il en risque de passer inaperçu xD Il faudra que tu en changes le contenu souvent pour éviter que l’oeil du visiteur ne s’habitue et l’occulte. Donc, plus d’actu 😀
Lionel Davoust sur Facebook
Merci, c’est corrigé 🙂
Pour le bandeau, je compte le changer périodiquement, c’est le but, je compte bien avoir l’actu pour ça ^^
Damien Lebreuilly sur Facebook
Maintenant qu’il est là, j’attends qu’il affiche un compte à rebours pour la sortie du pouvoir :p