Il reste beaucoup de travail – la moitié des nouveautés prévues ne sont pas encore en place – mais un site et un blog ne peuvent pas rester en maintenance pour l’éternité, surtout que cela me démange de recommencer à expérimenter en temps réel. Merci pour votre patience (et votre enthousiasme !) pendant les travaux. Et donc, bienvenue sur la 5e incarnation de ce site et blog. 

Quoi de neuf ?

Les nouveautés concernent beaucoup d’améliorations en coulisses, une fois encore, pour me faciliter la tâche dans la maintenance, et donc libérer plus de temps pour fournir du contenu. Mais parmi les améliorations visibles :
  • Un design épuré, qui accélère pas mal les temps de chargement et rend le contenu plus lisible (au bout d’un moment, les fioritures, ça va bien)
  • Un nouvel agenda, au fonctionnement bien plus simple pour tout le monde, incluant la possibilité de s’abonner aux événements à venir dans votre propre agenda électronique, des cartes Google Maps automatiques, la possibilité de filtrer par catégories (salons, rencontres, etc.)
  • Des pages livres et nouvelles refondues, bien plus claires, avec des infos plus accessibles, et des liens pour les commandes chez les éditeurs quand il y a lieu.
Donc, pour l’instant, pas de vraies évolutions fonctionnelles contrairement à ce que j’espérais, mais au moins le site est à nouveau accessible. Je crois que je vais donc me la jouer Blizzard et proposer de plus grosses mises à jour et itérations sur ce design de semaine en semaine. N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et suggestions !