À la base, j’avais prévu de faire un article aujourd’hui sur UN SUJET QUE JE NE DÉVOILERAI PAS sinon on en causera en commentaires, et après les commentaires correspondants ne seront plus sur l’article en question, et ça choque le planificateur soviétique qui dort en moi, alors je garderai le silence. Mais je ne me suis laissé entraîner, en bon petit obsessionnel-compulsif, par le chantier qui m’accapare à nouveau depuis quelques semaines : donner à ce site le Graal d’une forme semi-définitive (c’est-à-dire, qui reste en place plus d’un an). Ce qui implique qu’elle soit pratique, puisse évoluer, et que la maintenir ne me demande qu’un travail de maintenance minimal. Mais je crois bien que je pourrais tenir le bon bout. J’ai à peu près architecturé le bousin, et je remplis maintenant de petites cases. Ce n’est pas sûr à 100%, mais j’espère que la chose sera finie pour la fin de la semaine. Au programme au lancement :
  • Design allégé, plus rapide à charger, plus reposant pour l’oeil.
  • Meilleure clarté des informations concernant les livres et les nouvelles, avec une plus belle place réservée aux médias annexes (illustrations, vidéos).
  • Petite refonte des sujets traités dans le blog, avec une plus grande place réservée aux instantanés (vidéos, images, revue de presse, etc.).
Viendront ensuite (très vite) :
  • Nouveau système de lettre d’informations, parce que franchement, l’actuelle a toujours trois jours de retard.
  • Revue de presse allégée, plus claire (et surtout gérée de manière quasi automatique, ô joie).
  • Archive des interventions, interviews, podcasts, blagues de Toto1 rassemblées commodément en un seul endroit.
Dans l’avenir :
  • Portails sur les deux univers principaux (depuis le temps que je veux le faire), Léviathan et Évanégyre, comprenant notamment la liste de tous les récits rattachés à l’un et à l’autre.
  • Liens pour commander directement les livres.
Petit aperçu Une image vaut valant fois mieux qu’un homme à qui on apprend à pêcher pour la vie, voici donc (cliquez sur chaque image pour un agrandissement).

v5 : Une page livre. Ici, Léviathan : La Nuit. Évidemment, le menu est incomplet et il y aura à droite, heu, des trucs.

Les nouvelles, extrait. Chaque page mène aux infos sur chaque texte.

Meilleure place aux médias annexes : ici, les illustrations de Fred Navez pour la Volonté du Dragon. Le bandeau du bas est un diaporama animé.

Vos avis, commentaires, insultes, sont les bienvenus (et même demandés, parce que si je dois changer des trucs, c’est maintenant…).
  1. Sous réserve.