nano_2013 Stoppez la liaison Internet transatlantique ! Je proposerai dimanche 24 (demain) une masterclass virtuelle dans le cadre du NaNoWriMo, sur le thème « Synopsis et édition », de 20h à minuit. C’est gratuit, tout ce qu’il faut c’est un ordinateur connecté à Internet. Un micro, voire une caméra, donnera une meilleure expérience. Pour participer, c’est très simple : rendez-vous sur

http://www.salonstv.julienmorgan.com/

Entrez un nom d’utilisateur au-dessus du bouton bleu, le mot de passe nano2013 et vous aurez accès au salon de discussion. De là, je m’efforcerai de répondre à toutes les questions sur le thème. Pour un bon déroulement de la session, l’organisateur, Julien Morgan, précise ces petites règles d’organisation :
Important : n’utilisez pas vos haut-parleurs, surtout si nous sommes nombreux, car le larsen audio est une véritable boucherie auditive. Pas besoin de créer un compte, l’accès au salon est ouvert à tous. Le chat est disponible par défaut une fois que vous êtes en ligne. Ensuite, la première chose à faire est de faire auprès de moi une demande de webcam et/ou d’attendre que je vous l’accorde. Quand ce sera fait, vous pourrez paramétrer à loisir votre diffusion sur le salon : audio-vidéo, audio seulement, vidéo seulement (car oui, vous pouvez faire vos timides). Comportement et usages Le fait de parler permet d’éviter pas mal de malentendus qui peuvent survenir à l’écrit, cependant, vous imaginez bien que les règles de bienséance ne sont pas différentes d’ailleurs : soyez respectueux de vos interlocuteurs, polis et présentables (pour ceux qui affichent leur webcam).
À demain soir !