Expériences en temps réel
Un portrait flatteur (ou pas)
Exercice n°1 de la Masterclass 2014 des Imaginales : rédiger sa propre présentation.
Sa vie, il l’aura vécue en racontant les tragédies des autres, les accidents absurdes qui peuvent souffler un destin de façon aussi cruelle que sinistrement drôle : Lionel Davoust n’imaginait probablement pas pour lui-même une fin qu’il n’aurait pas désavouée dans un de ses romans. Le corps du célèbre romancier, chevalier d’industrie lauréat de trois prix Nobel de littérature et célèbre inventeur du sérum d’immortalité, a été retrouvé sans vie flottant à l’extérieur du sas numéro 3 de la Nouvelle Station Spatiale Internationale juste après le départ du vol hyperspatial pour Bételgeuse de 9h06. Les services de police, à l’issue de l’examen du corps, penchent pour une regrettable maladresse de la part du célébrissime auteur. Les détails à notre disposition le décrivent en effet comme coiffé d’un string en dentelle rouge qui, selon les analyses préliminaires, ne lui appartient sans doute pas, avec de nombreux confettis dans ses cheveux (dont l’on se rappelle qu’ils furent reconstruits par nanotechnologie en 2254) et ses vêtements tachés d’un vomi qui, selon les analyses ADN préliminaires, lui appartient sans doute possible. De nombreux témoins, dans des états variables de colère, affirment l’avoir vu ou entendu rentrer titubant, une coupe de champagne à la main, à l’aube artificielle de la station, en hurlant une version très fausse de Stairway to Heaven. Une bien tragique ironie quand on se rappellera que c’est sur cette chanson précisément que le romancier à succès se fit recaler à la session 2260 de The Voice. Connu par sa tendance à ne jamais se satisfaire d’un seul domaine, Davoust aura-t-il cédé à un désespoir amplifié par l’alcool, et mis impulsivement fin à ses jours en ouvrant un sas interdit au public ? Ou bien cherchait-il les toilettes et aura-t-il pris le mauvais virage à l’intersection du corridor B ? Les services d’enquête interrogent actuellement ses quatre épouses, qui doivent se partager l’une des plus grandes fortunes du monde connu.
Ouest-Espace, 23 janvier 2384
13 Comments
Sophie Cappe sur Facebook
t’es bien sans cheveux, pas la peine de cacher ta calvitie (surtout avec un string rouge…)
Jean-Hugues Villacampa sur Facebook
Rouge… Monsieur a beaucoup de goût !
Camille Kam D sur Facebook
Oooooooohhh !! Mdr ! Seulement 4 épouses ?? Petit joueur 😛 Moi j’aurai probablement une petite lune satellite peuplée de beaux apollons et quelques divines sensualités 😉 Fufufu
Sébastien
Ha ha c’est vrai que tu ne nous l’avait pas lu…
Je l’ai dit et le redis : cet exercice était fun 😉
Magali Couzigou sur Facebook
J’aime bien les gens qui se fixent des buts atteignables, comme ce sérum d’immortalité 🙂
Camille Kam D sur Facebook
Ouuais mais seulement 3 prix Nobel en plus de 200 ans, pffff… moi je dis qu’il a perdu en ambition ! 😀
Magali Couzigou sur Facebook
3 nobels de littérature en faisant de la littérature de genre? Non, c’est le quota en 200 ans
Camille Kam D sur Facebook
Justement… un génie n’est-il pas capable de dépasser les quotas classiques ?? ^^
Magali Couzigou sur Facebook
Faudrait savoir si il en a refusé.
Nicolas Devos sur Facebook
Un autoportrait au futur… Alors ÇA, c’est s’amuser avec les contraintes 😉
Magali Couzigou sur Facebook
nan mais il triche, il SAVAIT que cette exercice serait demandé
Lionel Davoust sur Facebook
Je n’ai volontairement pas réfléchi à l’avance. Par contre, j’ai carrément triché avec enthousiasme. :p
Nadj
Une fort belle mort, ma foi, on en rêverait presque. (Mais bon, massacrer Stairway, ça devrait être puni de mort de toute façon… justice est faite :p )