Auguste lectorat, il n’est pas dans mon habitude de te demander des choses – même pour les prix littéraires du public, je ne te demande expressément pas de spécialement voter pour moi, trouvant le procédé malhonnête (d’un prix du public, cela décale la question sur le prix du plus gros réseau d’influence ou des lecteurs les plus fidèles, ce qui n’a aucun intérêt), appelant simplement à voter tout court, parce que la validité d’une telle entreprise s’accroît avec le nombre de participants, tout simplement. En revanche, à présent, nous avons vraiment besoin de ton soutien, et c’est très facile.

Version courte

La démo de notre jeu vidéo, Psycho Starship Rampage, celui dont je fais la bande originale, est sortie. Pour être commercialisés, nous avons besoin que le public manifeste son intérêt, et ce d’un simple clic sur Steam Greenlight (attention, il faut un compte avec au moins un jeu acheté).

vote-Steam-Greenlight-Thumbs-Up

Et si l’envie vous en dit, répandez la nouvelle, partagez : nous aider ne prend, encore une fois, qu’un seul clic dès lors que vous avez, un jour, acheté un logiciel sur la plate-forme Steam.

Version longue, avec plus d’infos

Résumé des épisodes précédents : Depuis six mois environ, le nouveau studio indépendant rennais Ballistic Frogs développe Psycho Starship Rampage, un jeu situé à mi-chemin entre le shooter (R-Type…) et le rogue-like (Faster Than Light…). Dans ce jeu spatial, vous construisez vous-même votre vaisseau spatial avec armements, boucliers, et équipements divers conçus pour interagir entre eux. PSR laisse entièrement la main au joueur et récompense son intelligence dans les combats qui suivent. Je m’occupe de la bande-son et du sound design sous le nom Wildphinn (pour séparer clairement la littérature du son). À présent, nous avons publié notre première bande-annonce :
Une démo est disponible, pour tester les fonctionnalités du jeu et vous rendre vous-même compte du potentiel du jeu. Attention, il s’agit principalement du moteur du jeu, beaucoup de développements vont encore arriver, notamment pour dynamiser l’action dans les niveaux :

> Télécharger la démo de Psycho Starship Rampage <

Greenlight est le processus de validation communautaire de la commercialisation des jeux vidéos indépendants de la plate-forme Steam, qui rassemble à peu près 80% du marché – autant dire qu’être acceptés par Steam est capital pour nous. Vous pouvez nous aider très simplement en votant pour Psycho Starship Rampage sur la page dédiée et en faisant passer le mot : voter sur Greenlight – un simple clic « Oui, je veux voir ce jeu sur Steam » suffit. Rien que cela, c’est une aide immense – cela conditionne, comme dit précédemment, une grande part de la commercialisation du jeu. Si l’envie vous en dit, vous pouvez nous aider encore davantage et de plusieurs façons, par ordre croissant d’implication :
  • Faites circuler l’information auprès de vos amis / proches / animaux familiers possédant un compte Steam et faites-les, eux aussi, cliquer.
  • Téléchargez la démo et jouez avec ! Même s’il reste beaucoup de travail, elle est gratuite !
  • Envoyez-nous votre compte-rendu d’expérience. Qu’avez-vous aimé, pas aimé ? Ballistic Frogs est très ouvert au retour de sa communauté pour réaliser le meilleur jeu possible.
Par avance, merci !