Psycho Starship Rampage, le rogue-like (jeu d’aventure) qui se joue comme un shmup (jeu de tir) et dont j’assure la partie sonore et musicale sous l’alias Wildphinn et apporte ma modeste pierre au game design, avance beaucoup, beaucoup, beaucoup. À tel point que nous avons plein de nouvelles à annoncer, dont une date de sortie. C’est quoi, PSR ? Commençons par une petite bande-annonce :
La grande nouvelle, d’abord : sortie le 28 septembre sur Steam et itch.io (jouez sans DRM, mais obtenez une clé Steam). La page magasin est d’ores et déjà disponible ici (et vous pouvez précommander, si le coeur vous en dit). Je sortirai la bande-originale du jeu peu après sous forme numérique, à télécharger sur les sites principaux (iTunes, Amazon, Google Play…) ou en streaming (Spotify, Deezer). Les infos seront disponibles sur le site Wildphinn et la page Facebook dédiée : n’hésitez pas à suivre dès maintenant pour ne pas manquer les infos. Au programme : de l’électro façon jeu des années 90, mais réalisée avec les moyens actuels ; quelques extraits ci-dessous pour vous faire une idée sur la page Soundcloud correspondante :
Avec une jolie jaquette (merci à Morgane Esnault, la talentueuse graphiste du jeu, pour m’avoir permis d’emprunter les assets du jeu) : OST-cover-small Sera-t-il possible de voir le jeu en vrai avant sa sortie ? Tout à fait. Une parte de l’équipe de Ballistic Frogs (dont mon humble pomme) serons à l’Indie Games Play de Paris le 19 septembre. Voir ici pour les détails pratiques et les billets (9 / 5 euros) ; il y aura quatorze autres studios indépendants, avec les pépites du jeu vidéo de demain ! Un événement à ne pas manquer si vous cherchez de nouveaux plaisirs de jeu à vous mettre sous la dent, surtout qui sortent un peu des chemins battus et rebattus par les grosses productions. Pour découvrir en détail – et en français ! – le jeu, voici une belle session par Pr. Oz qui détaille les mécanismes pas à pas et montre son fonctionnement :