Affiche Hélène Larbaigt

Affiche Hélène Larbaigt

Auguste lectorat ! Ce week-end, ce sont les Imaginales, tu le sais (j’espère), comme tu sais que tu ne peux, ne dois, t’abstenir de participer à cette grande et belle fête de l’imaginaire, si tu sais ce qui est juste et bon, à moins d’un mot d’excuse signé au minimum par un haut fonctionnaire d’État et un membre de ta famille éloigné de moins de deux degrés ! (de latitude) Sérieusement, ça promet encore d’être quatre jours intenses et profondément joyeux, dans le berceau de verdure qu’est le parc du Cours sur les rives de la Moselle, fraîcheur, végétation, livres et absence de moustiques, que demander de plus ? Si tu découvres, le site officiel est comme toujours là pour en savoir plus, et, pour ma part, j’y ai un très joli programme en prévision :

Masterclass « Du manuscrit à la publication »

Dernier appel : Jean-Claude Dunyach et moi animons cette journée de formation à l’écriture en petit comité sur la correction de son récit et les liens avec le monde éditorial. Cela aura lieu mercredi 25 mai, peut-être reste-t-il une ou deux places, il n’est pas trop tard pour tenter de s’inscrire ici.
Couv. Hélène Larbaigt

Couv. Hélène Larbaigt

Publication de « Le Plateau des chimères »

J’ai la grande joie de participer à l’anthologie officiel du festival, intitulée cette année Fées et Automates, dirigée par Jean-Claude Vantroyen et publiée aux éditions Mnémos. Le texte s’intitule « Le Plateau des chimères » et reprend l’univers d’Évanégyre développé dans La Volonté du DragonLa Route de la Conquête et Port d’Âmes, mais constitue un récit parfaitement indépendant des livres.

Tables rondes, cafés littéraires, le programme :

Le programme du festival est en ligne à cette adresse : n’hésitez pas à le consulter en avance pour vous constituer votre menu ! Pour ma part, mon programme sera le suivant, disponible ici sur le site officiel : [add_eventon_list number_of_months= »1″ event_type_2= »302″ ] En espérant avoir le plaisir de vous retrouver à Épinal ! Bonne semaine !