Revue de merveilleux et de fantasy dirigée par Lionel Davoust de 2002 (lancement, n°1) à 2003 (n°5), pour les éd. Imaginaires Sans Frontières. Directrice de publication : France-Anne Ruolz.
Un numéro comprenait :
Lionel et France-Anne ont passé le flambeau en 2003, après le numéro 5.
Merci encore à toute l’équipe – et aux lecteurs ! – qui ont rendu cette merveilleuse aventure possible !
Lionel Davoust est un écrivain de fantasy et de thriller (Le Mystère Léviathan, Points, Port d'âmes, Critic), anciennement biologiste marin. Conseils d'écriture, actualités du livre, récits de voyage, bêtises et coups de gueule. Dieu est mort et vous êtes tous vivants.
Cliquez pour lire quelques histoires complètes en accès gratuit.
Catégorie:
Tous
Tous
Alias Wildphinn
Animations
Conférences et débats
Masterclasses et ateliers
Médias
Publications
Salons et rencontres
09marToute la journée10OniriquesLyon (Meyzieu)
Rencontres et dédicaces.
Rencontres et dédicaces.
mars 9 (Samedi) - 10 (Dimanche)
Médiathèque de Meyzieu
27, rue Louis Saulnier, 69883 Meyzieu
30marToute la journée31Articuler son histoire grâce aux conflits narratifsStage d'écriture, Paris
Stage d'écriture intensif à l'école Les Mots, Paris. Places limitées (8 à 12 participants). Bien des écoles de création littéraire américaine résument la notion d’histoire à celle de conflit. Où est
Plus...
Stage d’écriture intensif à l’école Les Mots, Paris. Places limitées (8 à 12 participants).
Bien des écoles de création littéraire américaine résument la notion d’histoire à celle de conflit. Où est l’adversaire ? Qui les personnages doivent-ils vaincre ? Mais cette notion est souvent mal comprise, résumée à une opposition binaire entre deux camps et à une confrontation souvent fondée sur la violence. Or, dans le contexte de la création narrative, elle est bien plus vaste : elle représente l’énergie fondamentale de tout récit, tandis qu’elle exprime, de façon globale, la notion de difficulté et de tension, qui sous-tend toute intrigue romanesque.
À la fois question préparatoire féconde et boussole pour s’extirper d’une impasse littéraire, la notion de conflit en narration forme un socle dont la compréhension profonde aide l’auteur à rendre ses récits plus efficaces, plus prenants, tout en simplifiant son travail en lui fournissant les questions cruciales qui l’aideront à progresser dans son histoire. Et, loin d’un affrontement binaire de film à grand spectacle hollywoodien, elle lui permettra au contraire, s’il le désire, de complexifier ses intrigues et ses personnages sans jamais sacrifier le suspense et l’intérêt du lecteur.
mars 30 (Samedi) - 31 (Dimanche)
Les Mots
4, Rue Dante, 75005 Paris
23maiToute la journée26ImaginalesÉpinal
Rencontres et dédicaces.
Rencontres et dédicaces.
mai 23 (Jeudi) - 26 (Dimanche)
Épinal
Jardin du cours, Épinal