La rencontre du thriller et du roman initiatique
Un combat aux frontières du réel pour la vérité et la liberté
Une trilogie saluée par la critique
« L’usage le plus moderne reconnait les religions qui se concentrent sur le culte d’une ou plusieurs divinités et l’observance de codes moraux stricts comme appartenant à la Voie de la Main Droite ; alors que les religions qui valorisent les buts personnels appartiennent à la Voie de la Main Gauche. » – Wikipédia.
C’est aujourd’hui, c’est notre monde, avec sa technologie, ses inégalités, ses conflits et ses espoirs…
Les progrès scientifiques ont chassé les vieilles superstitions, les contes de grand-mère, la magie et l’enchantement, cédant la place à une ère de raison où même la religion occupe une place chancelante en-dehors des fanatismes.
Mais c’est une erreur.
Car, dans les profondeurs de l’inconscient, les replis inconnus du monde, les traditions antiques, les peurs ancestrales, il subsiste une porte entrouverte sur des prodiges dépassant l’entendement. Ce n’est pas de la magie ; c’est du pouvoir.
On les appela prophètes, sorciers, chamanes au fil des âges. La plupart furent exterminés sur le bûcher sans parvenir à dompter cette force, mais certains y parvinrent. Ils ont concrétisé les rêves les plus fous de l’humanité : puissance, richesse, domination. Jeunesse éternelle.
Et ils se font la guerre – en riant.
Ces initiés ont transcendé les ressources que chacun de nous détient à l’état latent. Réussissant la synthèse de traditions ancestrales – alchimie, kabbale, runes, hermétisme… –, ils sont devenus les égaux de demi-dieux, privilégiant leurs objectifs personnels (Voie de la Main Gauche) par opposition aux religions révélées (Main Droite) qui les considèrent comme des incarnations de l’abominable et les pourchassent en secret. Car ils puisent dans l’obscur et l’interdit pour exaucer leurs vœux, souvent sans aucun scrupule, allant jusqu’à orienter le cours de l’histoire humaine en leur faveur.
Personnalités fascinantes, charismatiques, sarcastiques, certains sont des monstres d’égoïsme et de malfaisance, d’autres de simples vagabonds avides de savoir chérissant leur liberté. Certains ont constitué des sociétés secrètes aux funestes objectifs, d’autres sont de simples contemplateurs du monde. Tour à tour conquérants, diplomates, séducteurs, ils arpentent notre planète avec un seul but : réaliser leurs convictions. Visionnaires, philosophes, combattants, ils connaissent la véritable nature du monde.
Et celle-ci n’obéit qu’à un principe : la volonté a force de loi.