Retraite créative sur le conflit narratif

Retraite créative sur le conflit narratif

27maitoute la journée31Retraite créative sur le conflit narratifParenthèse Tiny House, en forêt d'OrléansCatégorieMasterclasses et ateliers

Event Details

Durant cette retraite créative d’écriture, Lionel Davoust partagera son enseignement précieux sur un enjeu fondamental du récit : le conflit. Au cœur de la forêt d’Orléans, l’écrivain proposera d’explorer les mécanismes de narratologie. Car dans une histoire, tout est conflit : tensions d’où naissent interactions, progressions narratives et scènes romanesques. Entre cours théoriques, moments d’écriture en solitaire et mises en commun, Lionel Davoust propose une occasion unique d’approfondir sa pratique de l’écriture et de se construire de solides outils d’analyse.

➡️ Lire le programme jour par jour

more

Time

27 mai 2024 - 31 mai 2024 (toute la journée)

Organizer

Parenthèse Tiny House

Plus qu’un hébergement insolite, Parenthèse vous propose une expérience d’introspection. De l’escapade de quelques jours à la retraite créative, la magie des œuvres et de la forêt opère. Explorez ce lieu unique : des tiny houses tout confort, une magnifique serre pour se réunir, un Jardin-Forêt pour cueillir des fruits et légumes… vous avez le choix de profiter du cocon de votre cabane ou bien de partir à la découverte de la forêt !

Learn More

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Titre