Paol médite l'histoire de sa vie et ses convictions, entre solitude et liberté, pour la protection de la mer...
Adam, ancien grand joueur d'échecs condamné par une tumeur au cerveau, fait une étrange découverte à l'écart de sa promenade habituelle...
Il n'est dit nulle part ce qu'il advint de la marionnette après qu'elle fut transformée en petit garçon. On s'en doute ou bien on l'imagine...
Pourquoi Travis réapparaît-il dans la vie de son ancienne compagne et du fils qu'il n'a pas vu depuis sept ans ?
Est-ce Avalon ou Camelot ? Quelle folie terrible et absurde s'est emparé des grandes figures de la Geste arthurienne ?
Thelín, guerrier-mémoire, alimente sa force en brûlant ses souvenirs, et il affronte en ce jour l'implacable Empire d'Asreth...
« Le jour où Jacke a sauté par-dessus bord, j’ai compris qu’il était temps d’agir. »
Julia quitte la Terre sans regarder en arrière, cherchant un nouvel avenir dans les étoiles : devant.
Le jeune Alex découvre les mémoires de son grand-père, un traité initiatique qui va tout changer à sa vision du monde – et des responsabilités.
Un mystérieux spirite français, Ignace Deloince, se présente de façon providentielle à la porte de la Maison von Beschuendgast, alors en grave péril.
Aventure maritime et diplomatie. Le heurt du modernisme et de la tradition. Roman de fantasy finaliste de trois prix littéraires, sélection de l’été Sci-Fi Universe.
La folie s'est emparé de la planète, un jeu en réseau nommé Unicraft. Certains s'y perdent, d'autres le combattent - et la réalité regarde faire.