C’est parti pour vingt minutes d’écriture, sans interruption, sur le déclencheur de votre choix. Rappel : vous devez trouver vingt minutes dans la semaine pour écrire, pour donner corps à votre rêve. L’article original à voir ici.
Cette semaine, nous allons prendre le protagoniste apprivoisé la semaine dernière et nous allons le mettre en situation. Choisissez ou tirez au sort un déclencheur dans la liste des lieux suivants et faites-l’y entrer. Que remarque-t-il ? Voyez comment sa personnalité colore ce qu’il observer, les détails auxquels il prête attention. Que vient-il faire ici ? Que cherche-t-il ? Et comment interprétez-vous ce lieu – dans quel genre choisissez-vous délibérément de vous placer ?
Un lieu (à prendre au sens large : SF, fantasy, fantastique, littérature générale…) :
- Salle d’entraînement
- Salle de bal
- Salle de taverne
- Pont d’envol
- Living-room
- Cour de forteresse
- Théâtre
- Cour d’école
- Plage
- Nef d’une cathédrale
Allez, c’est parti!!! GO GO GO GO!!! (avec un peu de musique, à boire et des gâteaux).
Bon toutes tes contraintes, elles sont pénibles, là. J’avais un peu triché la semaine dernière déjà (le perso décrit n’apparaissait pas, deux protagonistes en discutaient), et là il faudra que je me serve de ce perso secondaire ?
OK, mais on ne verra pas vraiment par ses yeux, alors, et plein de lieux d’affilée (enfin, c’était l’idée, 20 minutes c’est court).
Na 😛
Je me suis prêtée au jeu cette semaine ici http://jetonslencre.blogspot.fr/2015/07/lundi-cest-declencheurs-edition-2015-02.html
[…] Nous avons un protagoniste, nous avons appris à le connaître un peu mieux à travers un lieu et un genre, et nous avons défini ce qu’il risque, son enjeu. Il va être temps de lui coller un […]