Couv. Yoz

À Rennes, il existe une tradition (présente sous des formes semblables dans bien d’autres villes ) : les Mercredis de l’Imaginaire – chaque mois, les passionnés se retrouvent pour discuter littérature, cinéma et poursuivre les débats autour d’un bon repas. Et ce samedi 24 juillet se tiendra un « mercredi » bien particulier, riche en événements :
  • De 17h à 19h : une triple dédicace à l’occasion du passage dans la région de l’auteur suisse Vincent Gessler, auteur du roman post-apocalyptique Cygnis (l’Atalante) ; profitez de l’occasion pour le rencontrer ! Thomas  Geha (Le Sabre de Sang) et moi-même (avec  La Volonté du Dragon et de L’Importance de ton regard) serons présents à ses côtés.
  • La présentation d’un nouvel éditeur d’imaginaire, Ad Astra ! Dirigée par Thomas Geha, cette maison d’édition « a pour objectif de publier des textes relevant de l’imaginaire : science-fiction, fantastique, fantasy, avec une prédilection pour le roman d’aventures. Elle ne se restreindra pas, cependant, aux simples romans et nouvelles, acceptant de jeter un oeil aux projets les plus fous et les plus farfelus. » Le premier ouvrage, Les Pilleurs d’âmes de Laurent Whale, un roman de SF flibustière, sera disponible à cette occasion. (Je reparlerai plus en détail d’Ad Astra dans une entrée consacrée au sujet.)
  • De 20h à 20h45 : Présentation des coups de coeur des lecteurs et des libraires.
Critic, c’est 19 rue Hoche (métro Sainte Anne), à Rennes. Venez nombreux !