Comme ce sont les Utopiales ce week-end, créons du lien autour de la SF, que diable.
Un jour, dans un salon, une dame très comme il faut m’a expliqué en termes très sages que cela n’avait aucun intérêt d’inventer d’autres mondes, des mages aux pouvoirs “supérieurs aux capacités humaines” pour reprendre la 4e de couverture de Léviathan : La Chute, car cela n’existait pas, n’existerait jamais. Indépendamment de lui avoir poliment répondu qu’elle vivait déjà dans le monde que la science-fiction lui dépeignait quand elle était jeune, avec des organismes génétiquement modifiés dans son assiette, un réseau global aux communications instantanées accessible d’un téléphone dans sa poche et une planète au climat transformé par son espèce dominante, nous pouvons désormais ajouter :
- Que les physiciens de la NASA travaillent sérieusement sur la réalisation d’un moteur interstellaire (warp drive) plus rapide que la lumière ;
- Et que d’autres prouvent qu’il est possible de réaliser un rayon tracteur.
L’avenir s’approche de Star Trek.
Puisqu’on est dans la hard science, une compilation des hypothèses les plus fréquentes visant à répondre à une des plus importantes questions de l’avenir se trouve sur cette page. La question, c’est, bien sûr, “mais pourquoi Actarus fait-il demi-tour pendant le Transfert ?”
Un Chinois fait un procès à sa femme pour cause d’enfant moche. Il s’avère que la femme, autrefois très laide, a fait de la chirugie esthétique, mais que la génétique soit ressortie, hélas, chez l’enfant. Guess what ? Il gagne – 120 000$. Gattaca, quelqu’un ?
Enfin, une reprise de Gangnam Style en klingon. Mais genre, en vrai klingon.