Je suis toujours très accaparé par les corrections de Léviathan : Le Pouvoir, dans lequel j’abats des pages à la machette de manière à ne laisser que le muscle, la tension, le vrai contenu. Du coup, je vous propose aujourd’hui, plutôt qu’un long discours, une photo ; cela fait un moment que j’ai envie de partager les images prises à droite et à gauche au cours de mes voyages et volontariats.
Au détour d’un chemin dans la forêt écossaise de l’île de Mull, apparaît ce vieux générateur électrique diesel en ruines, promu comme une attraction locale. C’est juste une vieille bicoque, avec un vieil arbre de transmission à l’intérieur, mais qu’elle soit tant enfoncée dans la forêt, loin de toute civilisation, a quelque chose d’intrigant. En tout cas, cela m’a intrigué, à tel point qu’on la retrouve, altérée, à l’autre bout du monde, au détour de Léviathan : Le Pouvoir.
Une image, mystérieuse, devient une histoire (ou un petit bout d’histoire). J’adore. Vivement la lecture pour la retrouver.
Et peut-être un jour devrais-tu proposer une prochaine série de déclencheurs à partir de tes images 🙂
C’est une excellente idée, merci ! Je n’en ai pas encore assez de traitées pour proposer une liste, mais je garde ça en tête 🙂
C’est beau, c’est postapo 🙂
Tiens, peu après avoir lu ton billet et regardé la photo, j’ai vu passé cet article, je pense que certains de ces lieux pourraient aussi inspirer des romanciers : http://blogof.francescomugnai.com/2013/01/30-of-the-most-beautiful-abandoned-places-and-modern-ruins-ive-ever-seen/
C’est beau comme du Gessler; du postapopoétique!
Magnifique Joyeux Drille, merci pour le lien !
J’ai vu ton billet et ce lien le même jour, forcément, il y avait quelque chose ^^