Un très, très joli cadeau qui m’est arrivé tout récemment :

leviathan-bo-complet

La bande-originale inspirée de la trilogie Léviathan, réalisée par Jérôme Marie, est à présent complète ! Trois beaux volets de musique évocatrice, épique, intimiste qui va de la glace des pôles aux motels des autoroutes californiennes. Je remercie très, très profondément Jérôme Marie pour tout son travail, le temps et le talent qu’il a consacrés à donner une vie sonore et symphonique à la série !

Pour mémoire, tout est disponible sur le site du compositeur pour seulement 3 € par partie – soit un peu moins qu’un CD pour l’intégralité ; elle est pas belle la vie ? Et, comme il l’a annoncé lui-même, nous préparons une édition ultra-super-duper-collector des CD signés, qui n’existera qu’à dix exemplaires. J’en reparlerai ici !

Un autre cadeau un peu plus insolite, mais, de l’infiniment grand au tout petit tout mignon, la concordance est trop belle :

Je ne suis pas en train de faire des trucs que la morale réprouve à ce pauvre petit torke, c’est un ocarina venu tout droit de Chine. (Un orquarina ?)  Je n’ai plus qu’à apprendre la berceuse de Zelda pour être crédible…