Mon travail autour de Psycho Starship Rampage n’a pas seulement consisté à composer la musique mais aussi à m’occuper de l’ambiance sonore au sens large : effets spéciaux et bruitages. Pour ce faire, j’ai fait appel à de la synthèse sonore, mais aussi à des banques d’effets « élémentaires » qu’on peut ensuite recombiner et complexifier à l’envi. Si vous êtes curieux de découvrir ce processus de travail pour l’arme ultime du jeu, le canon à trou noir, j’ai été invité sur le blog de la compagnie BOOM! à le décrire en détail, avec sons et extraits à l’appui : c’est un long article à découvrir ici.
Sinon, comme annoncé hier, je suis donc en route pour les Imaginales à Épinal ; ce qui entraîne une présence (très) réduite sur les réseaux, et notamment sur ce blog. Je me suis rendu compte que je n’avais pas répercuté trois chroniques de l’anthologie de l’année dernière, Trolls et Licornes ; cela paraît donc de saison de rattraper ce retard, en attendant les avis de celle de cette année, Fées et Automates. Cela permettra d’occuper un peu la page quand même, mais pour une période d’activité de toute façon réduite pour bien du monde.
À ce week-end pour le festival !