Deux semaines ont passé, et le nouvel épisode de Procrastination, notre podcast sur l’écriture en quinze minutes, est disponible ! Au programme : « La place du rêve dans la création (1)« .
Travailler l’inspiration : un paradoxe ? Dans la première partie de cet épisode en deux volets, Mélanie Fazi, Laurent Genefort et Lionel Davoust entrent dans les méandres du rêve et de la réflexion dans le processus créatif, partant de l’idée initiale, de sa croissance, jusqu’à sa réalisation. Comment s’organise l’équilibre entre contrôle et lâcher-prise de l’auteur ? Prendre conscience de cette mécanique peut-il aider à nourrir l’écriture, et si oui comment ?
Procrastination est hébergé par Elbakin.net et disponible à travers tous les grands fournisseurs et agrégateurs de podcasts :
je pense qu’il faudrait un petit visuel pour illustrer le titre du podcast, non ?
Si tu cliques sur l’article, tu verras qu’il y est. Cette version du site a toujours eu des problèmes avec les envois sur Facebook.
Chouette un nouvel épisode ! Hâte d’écouter ça ! 🙂
Et si le rêve s’écroule qui ramasse les mots ? 🙁
Ils sont là pour ça 🙂
Cela me fait penser à Port d’Âme …
Ainsi les mots seraient là pour être ramassés, petits tas de débris de rêves glacés, tels des désirs d’âmes échappés au mauvais moment, au mauvais endroit … mes rêves écroulés …
Ecrire forme toujours une excellente manière de faire le point, d’extérioriser, de clore ou d’ouvrir des chapitres. On s’en doutait empiriquement, mais des travaux neurologiques et psychiatriques récents l’ont démontré 🙂
Les briques des rêves écroulés peuvent servir à en construire d’autres, mais il faut pour cela en établir l’inventaire, c’est là que l’écriture peut servir aussi 🙂
CQFD … pour éviter l’internement prendre une pelle, une balayette, ramasser les tas et arrêter de procrastiner 🙂