Deux semaines ont passé, et le nouvel épisode de Procrastination, notre podcast sur l’écriture en quinze minutes, est disponible ! Au programme : « Retours des poditeurs 01« .
Une nouveauté de cette saison de Procrastination : tous les cinq épisodes (au plus), Mélanie, Laurent et Lionel vous proposent de revenir sur vos commentaires, retours, questions reçus au sujet du podcast. Si un thème est trop vaste, il pourra donner un épisode à part entière, mais c’est le lieu idéal pour discuter de points de détail ou éventuellement revisiter rapidement un sujet précédent. Au programme de cet épisode :
– Peut-être pourrait-il y avoir davantage d’exemples tirés d’autres genres que l’imaginaire dans le podcast ?
– Pourquoi ce titre, Procrastination ?
– Pourriez-vous faire une émission sur la cartographie ?
– Ne pas vouloir lire… peut conduire à un plagiat involontaire.
– Word peut-il vraiment servir à écrire un livre ?
– Lionel Davoust fera-t-il une imitation idiote dans cet épisode ?
Pour transmettre vos questionnements et retours, l’endroit le plus indiqué est le fil correspondant de la saison sur le forum Elbakin.net : http://www.elbakin.net/forum/viewforum.php?id=31Références citées
– Writing Excuses https://writingexcuses.com
Procrastination est hébergé par Elbakin.net et disponible à travers tous les grands fournisseurs et agrégateurs de podcasts :
Boujou LD
Un des trucs laxatifs avec elbakin.net c’est son illisibilité sur petit écran –genre mon bigo (15 cm de diagonale)– qui se transforme en impraticabilité quand on souhaite réagir sur le forum après l’audition d’un épisode de l’excellentissime Procrastination , audition que je pratique en mobilité, dans les transports notamment, en utilisant mon bigo que je ne peux utiliser pour réagir.
Arf, je vois qu’il est fait mention de Writing Excuses ci-dessus, c’était déjà le cas lors de Procrastination S01e01, suite à quoi j’ai commencé de les écouter en partant des plus vieux, 10 ans, y’en a de la poussière ! surtout quand ils parlent des outils qu’ils utilisent, des logiciels qui n’existent plus, par exemple.
Encore merci.
À bientôt, à Sèvres, atchoum (oui, un début de légère crève de saison)
Ben, heu, pour le design d’Elbakin.net, faut voir avec les gens d’Elbakin.net 😉 Mais il est vrai. Et ils sont tout à fait au courant du problème. Je pense qu’une solution va arriver 😉
Effectivement, WX commence à être une vraie institution, mais le fond reste assez intemporel, dès qu’il est question d’écriture, heureusement. J’espère qu’on vieillira bien aussi…
A bientôt à Sèvres et merci à toi pour ton écoute !
On peut vous dire la vérité vraie maintenant : Mélanie Fazi et moi-même avons été sélectionnés par Lionel Davoust parce qu’on est les seuls à avoir prononcé « Procrastination » du premier coup sans se tromper. Bernard Werber a baragouiné un lamentable « Pocastrination », Guillaume Musso un pitoyable « Procrastinaquoi ? », Fred Vargas « Craprostination », et Amélie Nothomb « Przcdszfifsnation ».
TRUE STORY ????