Deux semaines ont passé, et le nouvel épisode de Procrastination, notre podcast sur l’écriture en quinze minutes, est disponible ! Au programme : « Créer du suspense« .
Des cheveux qui se dressent sur la tête et des ongles qui se rongent jusqu’au bout de la nuit : voici l’effet de suspense qu’un auteur aimerait générer chez son lecteur ! Mais comment procède-t-on ? Pour Lionel, le suspense est un cas particulier de la tension narrative, et le comprendre implique de comprendre surtout d’abord cette dernière. Laurent approuve et renchérit : le suspense est surtout, et avant tout, une sensation qui se crée. Plus technique, Mélanie met l’accent sur la dimension temporelle du suspense, sa mise en place jusqu’à sa résolution ; en cela, c’est aussi, au fond, un élément de connivence et de jeu avec le lecteur.
Références citées
– Alfred Hitchock
– Destiny
– 13 Reasons Why
– Babylon 5
– Heavy Rain
– Amnesia
– Silent Hill
– Prison Break
– Alias
Procrastination est hébergé par Elbakin.net et disponible à travers tous les grands fournisseurs et agrégateurs de podcasts :
Il est déjà en ligne ? Je ne le vois pas sur Soundcloud ou iTunes… En tout cas merci pour votre podcast, c’est toujours très intéressant et vivant ! 🙂
je ne parviens pas à le trouver
Merci pour votre enthousiasme! Ça va arriver 🙂 https://lioneldavoust.com/2018/annonce-de-service-disponibilite-de-procrastination-sur-les-differents-reseaux/
We wants it, we needs it. Must have the precious.