Visiteur, prends garde : la boutique lyonnaise Trollune est un lieu de perdition. Installée dans des locaux fraîchement réaménagés et étendus, la chaleureuse équipe propose certainement ce qui s’approche le plus du paradis sur Terre pour un geek amoureux d’imaginaire : un local associatif grand et lumineux tout entier dévolu au jeu, un rayon librairie VF et VO digne des meilleurs et amplement fourni en petits éditeurs et raretés, tout le matériel dont on peut rêver (et même au-delà) pour le jeu de figurines, et, surtout, le plus bel éventail de jeu de plateau et de jeu de rôle qui soit, comportant VO, matos rigolo et donc indispensable, raretés, éditions collector… C’est bien simple, je n’en ai jamais vu l’équivalent, même quand je passais mon adolescence dans tous les relais Descartes – fort honorablement fournis ! – de Paris. Sans compter que les trois trolls sont tous de véritables passionnés fidèles d’imaginaire et de jeu et ont une culture ludique effarante, ce qui en fait de parfaits conseillers.
Bref, si vous êtes lecteur et/ou joueur et habitez dans la région lyonnaise, je ne crois pas m’avancer beaucoup en vous disant que, si vous ne connaissez pas Trollune, il vous faut absolument découvrir la boutique. De préférence avec quelques économies sur le compte en banque… !
Ce fut donc un vrai bonheur d’y dédicacer samedi dernier La Volonté du Dragon – et, surprise, L’Importance de ton regard fraîchement disponible. Un très grand merci à l’équipe, et à tous les lecteurs lyonnais qui ont fait le déplacement en ce jour férié !
C’était chouette de t’y croiser 🙂