C’est la rentrée des salons littéraires : on commence tranquillement et de façon très sympathique. Je rentre d’un petit événément chaleureux ce week-end dans la région de Saint-Brieuc, à Quessoy : merci à Lionel et sa famille pour son accueil, salut et merci à Tesha, Lorhkan et vous tous qui êtes passés !
Le week-end prochain, ce sera la 25e Heure du Livre au Mans, une grosse machine cette fois qui a exactement mon âge (c’est dire si le salon est ancien et respectable), avec 200 auteurs invités. Je me trouverai côté polar, et il y a aussi un joli rayon imaginaire : les invités polar, les invités imaginaire. Toutes les infos pratiques et le programme détailé se trouvent sur le site de l’événement. Si vous êtes dans le coin (même à une certaine distance) et que vous aimez les livres, il faut venir.
Je termine ce billet d’infos pour vous signaler que l’anthologie Fragments d’une fantasy antique, où figure la nouvelle « Faisabilité et intérêt zootechniques de la métamorphose de masse« , est maintenant officiellement sortie et se trouve disponible en librarie. Pour plus d’infos sur le livre, rendez-vous sur cet article.
Les fragments seront en librairie à la 25e heure, du coup, mais pas encore Léviathan : le Pouvoir, mmmm? La p’tite nouvelle promise en septembre, peut-être?
Le Lionel Davoust sera toujours barbu donc reconnaissable entre milles auteurs rasés?
Le Pouvoir sort en 2013 🙂 Je ne sais pas si j’aurai Fragments, les anthos suivent un circuit un peu différent des romans et il faut que le libraire les commande spécifiquement. Pour la nouvelle dans l’univers, toutes les infos sont là : lioneldavoust.com/2012/nuit-de-visitation-leviathan-dans-lanthologie-contrepoint-offerte/
Et oui, je suis toujours barbu et même davantage 😉
Bonne rentrée 😉
« Fragments… » est en cours de livraison, je le chroniquerai à la radio avec l’antho actus-Sf.
Thôt > S’il pleut et que tu es super pressé, tu cherches une masse noire avec un parapluie katana 😉 ça marche aussi, c’est comme ça qu’à la bourre je l’avais repéré pour le déjeuner des Imaginales.
Ce fut un plaisir !
Il est d’ailleurs bien possible que l’on se recroise avant les Utopiales, je pense à Ploërmel début novembre… 😉
Super, ça promet d’être un chouette salon aussi 🙂
2013… Bon, je tenterai le time warp alors!
l’anthologie, en fait zut j’étais au courant, je suis un âne. Faudra que je passe chez mon dealer (qui est à la 25e heure, normalement, et il peut rien me refuser, je claque tant chez lui, perso et pour le boulot^^)
à tout bientôt, zalors.
« tu te rends comte », c’est de la nouvelle orthographe aussi ?
J’ai lu « Faisabilité et intérêts zootechniques de la métamorphose de masse », tu es vraiment un grand malade! tu te rends comte p.136 « l’auteur est consciente de l’envergure », auteur sans E, c’est le complexe d’Orphée, tu cherches à finir émasculé et démembré ?
Mouahah, merci 😉
L’auteur de l’article est une femme, mais fait appel à l’orthographe « classique »… elle peut! 🙂
Non c’est de la survivance, vu mon état présent c’est pas si mal, une seule faute 😉
Lionel: « l’orthographe « classique »… elle peut! » énorme 🙂 Pour le moment j’ai lu les textes de Dau, Miller/Ward, Tanner et c’est vraiment des textes de haut vol – je me réserve le Debats pour la fin-. J’ai toujours eu une tendresse particulière pour ton auteure, du coup derrière j’ai relu le texte de Mélanie Fazi avant dodo. Merci, je me suis vraiment bien marré; je pense que je ne me remettrai pas du ( Dieu et al., -5000)…! et la dernière phrase est impériale!!
Merci beaucoup camarade! 🙂