Grande nouvelle, auguste lectorat : je m’en vais.
Naaaan, pas pour de vrai. Mais quand même un peu.
Une annonce qui tient de l’annonce de service mais surtout du partage : ma compagne a trouvé un volontariat à l’île de la Réunion ; nous en avons discuté et décidé conjointement que c’était une occasion en or pour elle comme pour moi.
Je pars donc là-bas la suivre, pour une bonne partie de cette période. Dans les faits : je serai là-bas (dans le cadre à droite, enfin pas trop loin, parce que le PC ne fonctionne pas dans l’eau de mer, kids, don’t try this at home) cet été. Je reviens spécifiquement à l’automne pour le lancement de Port d’Âmes, tenir mes engagements divers, assister aux salons et festivals de la rentrée et découvrir mes arriérés de quittances empilés dans la boîte aux lettres.
Bien entendu, rien ne change à mon travail pendant les déplacements. À présent que j’ai quasiment parfait mon bureau mobile, je me suffis d’un portable, d’une connexion à Internet et de ma tablette / bloc-notes pour travailler. (Plus un contrôleur ou deux pour la musique, mais ça reste transportable.)
J’espère partager un peu ici de la vie là-bas, auguste lectorat, en particulier, vu que les saisons sont inversées, je pourrai t’envoyer du soleil de loin dans l’espoir d’alléger la déprime saisonnière. Et je sais qu’il y a quantité de dauphins et baleines qui croisent dans ces eaux ; avec un peu de chance, je pourrai peut-être proposer mes services comme volontaire. On verra ; c’est un peu la panique l’aventure, vu que le logement et quantité d’autres choses vont se décider sur place. Mais hey ! C’est justement le côté plaisant de la chose : vivre dans le flux, et voir ce qui va se passer, ouvert et disponible à l’univers, sans se projeter.
(Et s’il y a des salons ou festivals réunionnais qui aiment la SF, la fantasy ou les ateliers d’écriture, je suis évidemment plus que disposé à profiter de cette occasion pour venir vous voir !)
Cool, quelle chance ! Enjoy !
c’est génial, félicitations, Lionel! Bravo pour le plongeon dans les eaux (chaudes) de la grande aventure!
Bon voyage (tu pars quand exactement? )
Célifitations ! On m’a proposé un poste de libraire à la réunion… Mais il y fait bien trop chaud pour un gars des bois comme moi.
Bon courage et bon voyage !
(elle fait son volontariat chez qui, par curiosité ? parce que là, j’ai une collègue de bureau qui y a bossé pas mal de temps)
J’ai un contact sur place si tu es interessé.
Merci à vous tous! Réponses en MP 🙂
to boldly go where no yoze has been before… bon voyage mon copain et quand tu reviendras j’aurais quantité de riffs à te faire écouter 🙂
Félicitations et bon séjour là-bas à vous deux 🙂
La Réunion est un coin magnifique (et c’est là-bas que mon fils a été conçu, c’est dire !)
Génial, profitez bien!
Amusez-vous bien, attention aux coups de soleil !
Yep, amuses toi bien, profite, et ramène des photos d’éruption volcanique (démerdes-toi pour qu’il y en ai une :P) !!!
Apparemment, c’est fréquent, mais je ne suis pas sûr d’être prêt à aller la chatouiller ^^
Je suppose qu’il y a des guides touristiques pour y aller au besoin, et comme t’as l’air d’avoir un bon appareil photo, tu pourras chatouiller à distance respectable (c’est quand même plus prudent !!)
enfin, peut-être que je suis un peu fada ^^
A priori le Piton est fermé en cas d’activité, au contraire, à ce qu’il me semble 🙂
Ça dépend. En fin d’éruption, quand il n’y a plus qu’une coulée tranquille, les badauds peuvent approcher dans des zones précises avec un encadrement.
Bravo ! Amuse toi bien 🙂
😀 cool ! tu pars quand quel coin de la Réunion ? ma mère habite à St Leu
Bon voyage et attrape le virus de l’inspiration là-bas 🙂
Waw, ils arrivent à fermer un volcan ? Ils font comment ?
… au public. Va te cacher.
Ouf. Parce que je me disais, si tu fermes un bout du volcan, ça va faire cocotte-minute et ça va sortir ailleurs.
Cool! Voilà qui répond à la question que je me posais: Ma Cocinel préférée ne part pas seule!
Amusez vous bien!
Merci! Je n’allais pas la laisser partir sans m’incruster dans ses bagages 🙂
Ah bah voilà, au moment où je retourne enfin en Bretagne, tu t’en vas au bout du monde ! Si c’est pas un mauvais karma ça !!! x)
Plus sérieusement, c’est une super opportunité, tu as bien raison de la saisir ! =) Je suivrai tes aventures avec plaisir et j’espère bien te voir aux Utos ! ^^
Genial ! Tu pourras frimer encore plus la prochaine fois que tu vas a Etonnants Voyageurs.
« Aller droit devant soi tout autour de la terre est le plus court chemin pour atteindre le lieu où l’on se trouve déjà. »
Fais quand meme gaffe au sable dans le clavier…
Salut Lyonnel !
Des dauphins et des baleines, oui, mais aussi des requins…. Gaffe à ce que tu laisses traîner dans l’eau 😉
La Réunion, très belle île qu’il me plairait de découvrir ! J’ai justement des amis qui y sont arrivés ce matin, pour 15 jours…. !
Bises !
Merci beaucoup Bernard ! On fera attention à ne pas se faire manger 🙂
C’est cool. Moi cela fait 4 ans que j’habite au Brésil. On s’habitue très vite au climat. Et maintenant avec internet on peut bosser de partout.
A bientôt, n’hésitez pas à me rendre visite! Martine (Guillaume’s mother)
Merci beaucoup ! Et bienvenue ici, très heureux de vous rencontrer virtuellement 🙂