Lionel Davoust s’engage ! La guerre c’est mal, le gluten c’est pas bon, les pesticides ça tue les rivières, les bisous valent mieux que les torgnoles !
Nan, sans rire. Il y a une idée qui me trottine dans la tête depuis un moment, c’est trouver une façon immédiate de montrer les projets en cours sans qu’on soit forcément obligé d’éplucher le blog à la recherche des articles idoines (ce que personne ne fait, et à juste titre), mais, évidemment, entrer à ce point dans le détail nécessite de ma part une forme d’engagement ferme sur les projets, sans trop en dire quand c’est contractuellement impossible ou simplement prématuré. Mais cela se résout très simplement.
Auguste lectorat, je te présente la barre de progression. Voici ce sur quoi je travaille (avec autant de détails que je puis contractuellement en révéler), avec une perspective réelle de diffusion, et qui verra assurément le jour (sauf réel cas de force majeure) : des informations visibles discrètement d’un peu partout sur le site, ou même sur une page réservée à cet effet dans la section « l’auteur ». On retrouve ce dont il était question au début de l’année. Sachant que mes promesses n’engagent que moi ; la publication d’un projet est évidemment toujours liée à l’accord final de son éditeur / commanditaire / partenaire, et, bien entendu, les catastrophes peuvent toujours arriver. Mais la réalisation de ces projets est très raisonnablement certaine, modulo le degré de certitude qu’on peut avoir de quoi que ce soit dans l’existence au sens large :
[block id= »19533″]
Je suis très content de cette nouvelle façon de garder un peu plus de contact entre deux livres ; j’aimerais également dévoiler un peu plus le processus d’écriture au jour le jour, notamment dans la construction de la trilogie « Les Dieux sauvages ».
j’aime bien ton truc de pourcentage. tu l’as créé ou emprunté sur le net ?
Hé bé, ça en fait des projets en cours !
Un système bien sympa en tout cas !
Bon courage à toi dans ces quatres projets !
May the Force be with you 😉
Bizzz
Merci, you too ! 🙂
Wah, tu fais ça avec quoi ?
Plugin WordPress commercial, CSS changée pour correspondre à la charte graphique du site. (Après il y en a des gratuits mais je n’aimais pas le backend.)
Ah mince, je suis sur blogspot.
WordPress > all :p
wordpress : le truc où tout le monde te dit c’est facile de…. mais en fait ça l’est que si tu comprend un peu le codage 🙂
merci 🙂
Pas vrai du tout ! Moi je code un peu et je suis obsessionnel-compulsif avec mon site, je veux qu’il ressemble exactement à ce que je veux, mais nul n’est obligé d’entrer dans le détail comme je le fais. 🙂
J’aimerais bien mais mes compétences sont juste moins que nulles.
1) WP n’exige pas qu’on écrive une seule ligne de code, c’est faux. Par contre c’est personnalisable à l’envi si on veut vraiment positionner le truc au pixel près comme je le fais.
2) bidouiller (même pas coder) s’apprend, les ressources sur le Net sont infinies.
bin moi j’aimerai bien qu’il ressemble à ce que je veux, j’essaye du coup de capitaliser un peu pour payer une personne compétente qui le fera pour moi… un jour 🙂
il y a plein de modules dans tous les sens, des bouts de trucs que j’aimerai mettre en avant, des liens que j’aimerais dégager, mais…. les fois où j’ai mis les mains dedans, ça a commencé à tout dézingué. Bon, je me suis quand même acheté un petit bouquin sur WP… Un jour je prendrais peut être le temps (le truc qui prend 20h d’investisseemnt quand même 🙂 ) pour m’y plonger .
You’re doing it wrong.
Pour faire tout ça, tu n’as pas une ligne de code à écrire, il faut que tu cherches les bons plugins et surtout que tu apprivoises la philosophie de WP. J’admets, ça c’est pas évident au début, mais plus tu piges, et plus tu te dis qu’en effet, si tu as besoin d’écrire du code, c’est que tu as en fait raté un truc. (Mon site comporte seulement deux fonctions custom et trois lignes de CSS personnalisées. Tout le reste est du plugin, dont pas mal de premium, quand même.)
des options payantes ? Du soup tu me motive à remettre le nez dedans 🙂
Pour faire quelque chose d’assez basique, plusieurs sites d’auteurs du nanowrimo proposent des codes HTML pour faire une petite barre de progression.
Le plugin gratuit WP Progress Bar fait ça très bien aussi si on ne cherche pas trop compliqué. 🙂
J’avoue que j’ai du mal à dégoter les plugin de Blogspot, il faut vraiment savoir ce qu’on cherche (recherches préalables, ou avoir un Lionel Davoust sous la main), et ce n’est pas forcément évident de savoir ce qu’on cherche mine de rien, puisque parfois on oublie même que ça peut exister. Je regarderai en tout cas, merci !
Attention, je ne parle que de WordPress, pas de Blogspot que j’ignore totalement.
Oh d’accord ! Je n’ai pas encore beaucoup exploré les pluggins de WP, mais je trouve leur agencement un peu plus ergonomique que de le « démerdetoi » de BS.
Bonjour à toutes et tous. Je me permets d’intervenir car tout mon site est sous WordPress et je n’ai absolument pas écrit une ligne de code. D’autre part je n’utilise que des thèmes et plugins gratuits.
Ayant utilisé Joomla! avant, et ayant conçu des sites il y a quelques années sur des bases OsCommerce et Prestashop, ainsi que des vitrines en pur HTML, je peux vous affirmer que WordPress est la solution la plus facilement accessible, et de loin. Tellement que j’en deviens excessivement flemmard, et de plus en plus incompétent en codage. 😉
J’en profite pour faire ici la pub pour deux groupe français FB qui peuvent vous intéresser. L’un consacré aux blogs, aborde tous les sujets et fait une place relativement importante à WordPress, il s’agit de ParlonsBlog. L’autre est dédié à ceux qui veulent mettre le nez dans le cambouis et s’appelle « Mon 1er thème WordPress ».
J’approuve totalement Claude. J’ai testé moi aussi quantité de moteurs, je suis notablement impatient avec la technique mais j’ai WP depuis plus de six ans. Rien ne lui arrive à la cheville. Rien.
J’ai eu la flemme de changer. Je suis toujours sur blogspot. Ca me va ainsi..
Manon les plug-in sont assez faciles à trouver quand on va personaliser sa page, mais ils dépendent du template que l’on utilise.
Ceci dit mon blog français est hébergé chez Haut et Fort. C’est basique, mais encore une fois ça me va. En fait on peut aussi ajouter des modules très facilement.
Mais je me dis qu’il faut que je blogge plus souvent (surtout le blog français que je délaisse totalement durant des semaines) donc je vais peut être voir pour adapter ça.
Le livre non annoncé c’est une traduction ?
Nope. (C’est vrai que je pourrais le mettre, techniquement, il est annoncé, celui-là.)
Et ton pourcentage de sommeil est à combien ? 😉
Moins douze.
Oui c’est sur ma liste à faire ça. Pas forcément en ligne, mais il faut que je visualise mieux la progression de mes projets, sinon ça traîne.
Vieux, mais toujours aussi bon!
Merci Lionel, je débarque car je ne connaissais pas du tout ce principe des curseurs. Très sympa en tout cas ^^
Je vais regarder avec WP Progress Bar, déjà.
Belle semaine à toi 🙂
Marjorie
Avec plaisir, bonne semaine également 🙂