Il est venu, le temps que je redoutais, celui où je devrais m’occuper des deux bouquins en même temps : si La Volonté vient de sortir, je veux aussi vous parler en détail aussi de L’Importance de ton regard. Je suis ravi de que les deux sortent aussi proches l’un de l’autre, mais j’ai deux craintes : tout d’abord, évidemment, desservir l’un au profit de l’autre ; mais, surtout, de réduire de façon un peu déraisonnable le rapport signal / pub de ce site. Évidemment, c’est le mien, donc je vous parle forcément un peu de mes publications, et puis il y a beaucoup d’initiatives que j’ai envie de tenter autour du livre électronique (j’ai hâte d’en parler, la semaine prochaine, en principe). Mais je voudrais quand même te rassurer, ô auguste lectorat : je ne me suis pas vendu à l’autel du Marketing Direct, ce blog continuera à parler de tout et de n’importe quoi. Là, je n’ai simplement pas assez de jours dans la semaine…
Revenons aux initiatives. Pour commencer, les deux éditeurs des deux livres, Critic et Rivière Blanche, travaillent en parfaite entente, ce qui permet de proposer des petits « plus » inaccessibles autrement.
L’Importance de ton regard : précommandes dédicacées
Nous avons pu rééditer ce que nous avions pu mettre en place pour La Volonté du Dragon : toutes les précommandes de L’Importance de ton regard seront signées, à condition de les passer via le site de la librairie Critic à cette adresse :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=37432
La raison en est très simple : Rivière Blanche se situe géographiquement dans le sud-ouest de la France, alors que Critic et moi sommes dans la même ville. Les exemplaires précommandés via Critic pourront donc me passer dans les mains.
Si vous souhaitez donc une dédicace du recueil, pensez donc à commander par Critic et seulement par là (avant la date de sortie, bien sûr).
Revue de presse
Vendredi, c’est raviolis – et c’est aussi le bon jour pour préparer son week-end en bullant sur Internet (sauf que là ça rime pas). J’aimerais donc vous proposer quelques liens vers les dernières critiques en date, notamment sur les anthologies et ouvrages collectifs dont j’ai relativement peu parlé en comparaison.
Flammagories
- Psychovision parle du livre ici ;
- L’émission de radio L’Autre Monde l’a critiqué à cette adresse.
La Volonté du Dragon
- Délices & Daubes propose un billet sur le livre ;
- Itinéraire Bis en parle ici ;
- Et Psychovision a publié une critique absolument enthousiaste qui, simultanément, me fait rougir jusqu’aux oreilles et me transporte d’allégresse (eh ouais, carrément !). Elle se lit là.
Merci à tous les chroniqueurs pour leur intérêt envers notre (mon) travail !
Qu’on précommande chez Critic ou Rivière Blanche, c’est la même date de sortie ?
(Parce que celui là, si je peux le prendre directement chez l’éditeur et non dédicacé pour le faire plus tard en live, c’est aussi bien ^^)(Chacun son tour).
Encore bravo pour les critiques, la mienne viendra sans doute la semaine prochaine 😉
Et puis c’est normal de parler de son actu, ho. Et puis tu sors pas des bouquins toutes les 2 secondes non plus, là tout arrive en même temps ^^
Waw, en effet, la dernière critique est dithyrambique 🙂
Ils font des prix pour l’envoi loin-loin, tes éditeurs-libraires ?
A moins que tu en aies parlé dans un autre billet, il en manque des critiques de Flammagories : nooSFere (http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=214657651 et la Yozone (http://www.yozone.fr/spip.php?article9525)
Et puis une jolie de Passages (http://chaudron-mag.com/litterature/un-delicieux-passage-dans-lestomac-de-kritikette/)
@Lelf : Oui, la date sera la même. 🙂 Merci pour ta compréhension avec mon egoflood : c’est aussi ce que je me dis, tout tombe en même temps, mais il y a tellement d’auteurs qui ne se sentent plus pisser dès qu’ils sortent un livre que je tenais quand même à (essayer de) rassurer l’assistance…
@Francis : Heu, je ne sais pas. Si c’est bien fait, c’est calculé automatiquement dans le panier.
Ah, c’est donc ça, ma cystite…
Mouarf Lucie, je ne m’inquiète pas pour toi ! 😀
Merci pour les liens complémentaires, c’est vrai que j’hésite toujours à faire des revues de presse, c’est un peu inconfortable de lier des articles pour dire « regardez, on dit du bien de nous », même si ça fait très plaisir et qu’on veut le partager 🙂
Mais si ! Il faut faire des revues de presse. C’est plus facile à faire en tant qu’anthologiste ou éditeur, parce qu’on dit pas « ça parle de moi », mais « ça parle des fabuleux auteurs que j’ai publiés », mais en fait, c’est pareil. Ca parle des textes, et faut qu’on arrête de s’identifier à eux 😉
Et puis tu fais ce que tu veux sur ton blog. Après, si d’autres envoient le lien partout, c’est pas ta faute 😀
Mais bon, je ne suis pas sûre d’être de bon conseil, en réalité…
Je suis aussi pour les revues de presse. Tant que tu ne les agite pas partout en hurlant « c’est moi, je suis le king of the world, achetez mes bouquins ils sont trop bien, regardez ils l’ont dit », ça devrait aller. Tu as bien le droit à avoir un peu d’ego et à le montrer, tant que tu ne vas pas harceler les braves lecteurs.
Une revue de presse, ça informe. Et ça peut te permettre de remercier les chroniqueurs ou de rougir ; et ça c’est pas un ego démesuré. C’est aussi un droit d’être fier de ses bébés. Pis si t’en fais trop, on te le dira ^^
Merci 🙂 Je compte sur vous pour me cogner sur la tronche le cas échéant… et puis je m’efforce de tout rassembler sur un même article, ça espace 🙂