Il est venu, le temps que je redoutais, celui où je devrais m’occuper des deux bouquins en même temps : si La Volonté vient de sortir, je veux aussi vous parler en détail aussi de L’Importance de ton regard. Je suis ravi de que les deux sortent aussi proches l’un de l’autre, mais j’ai deux craintes : tout d’abord, évidemment, desservir l’un au profit de l’autre ; mais, surtout, de réduire de façon un peu déraisonnable le rapport signal / pub de ce site. Évidemment, c’est le mien, donc je vous parle forcément un peu de mes publications, et puis il y a beaucoup d’initiatives que j’ai envie de tenter autour du livre électronique (j’ai hâte d’en parler, la semaine prochaine, en principe). Mais je voudrais quand même te rassurer, ô auguste lectorat : je ne me suis pas vendu à l’autel du Marketing Direct, ce blog continuera à parler de tout et de n’importe quoi. Là, je n’ai simplement pas assez de jours dans la semaine… Revenons aux initiatives. Pour commencer, les deux éditeurs des deux livres, Critic et Rivière Blanche, travaillent en parfaite entente, ce qui permet de proposer des petits « plus » inaccessibles autrement.

L’Importance de ton regard : précommandes dédicacées

Nous avons pu rééditer ce que nous avions pu mettre en place pour La Volonté du Dragon : toutes les précommandes de L’Importance de ton regard seront signées, à condition de les passer via le site de la librairie Critic à cette adresse :

http://critic.fr/detail_livre.php?livre=37432

La raison en est très simple : Rivière Blanche se situe géographiquement dans le sud-ouest de la France, alors que Critic et moi sommes dans la même ville. Les exemplaires précommandés via Critic pourront donc me passer dans les mains. Si vous souhaitez donc une dédicace du recueil, pensez donc à commander par Critic et seulement par là (avant la date de sortie, bien sûr).

Revue de presse

Couv. Alain Valet

Couv. Cyrielle Alaphilippe

Vendredi, c’est raviolis – et c’est aussi le bon jour pour préparer son week-end en bullant sur Internet (sauf que là ça rime pas). J’aimerais donc vous proposer quelques liens vers les dernières critiques en date, notamment sur les anthologies et ouvrages collectifs dont j’ai relativement peu parlé en comparaison.

Flammagories

  • Psychovision parle du livre ici ;
  • L’émission de radio L’Autre Monde l’a critiqué à cette adresse.

La Volonté du Dragon

  • Délices & Daubes propose un billet sur le livre ;
  • Itinéraire Bis en parle ici ;
  • Et Psychovision a publié une critique absolument enthousiaste qui, simultanément, me fait rougir jusqu’aux oreilles et me transporte d’allégresse (eh ouais, carrément !). Elle se lit là.
Merci à tous les chroniqueurs pour leur intérêt envers notre (mon) travail !