Et non du silicone, hein. Évidemment. D’ailleurs, c’est un faux ami bien traître et bien connu en anglais : la Silicon Valley n’a rien à voir avec l’ex-décolleté de Pamela Anderson, mais avec des puces. (Non, ça n’a pas plus de rapport avec Pamela Anderson, quoi ! Enfin ! Sérieux !)
Sachant que je risque d’être assez souvent d’être en déplacement pour la sortie de Léviathan : La Chute, il devenait urgent de pouvoir conserver mon mail dans ma poche, et j’avais également besoin d’être capable de mieux alimenter les réseaux sociaux – ce que, malgré ma résolution, je n’ai jamais vraiment fait en salon au cours de l’année passée. La faute à l’interface pourrie et aux applications lourdingues de mon acquisition précédente, le Samsung Wave (apprécié par la critique pour des raisons que je ne m’explique pas).
Enter mon amour du moment : Le HTC Desire Z – reçu il y a trois jours – est déjà une bouffée d’air frais et tout ce que j’espérais d’un smartphone. Le clavier coulissant permet à mes gros doigts de taper des messages intelligibles sans passer par l’écran tactile, où tous les T9 du monde ne sauraient corriger ma saisie de hpbkitz en bonjour, la synchro avec le compte Google est juste magique – agenda, dix ans d’historiques de mails directement accessibles dans le cloud -, les applications pour réseaux sociaux sont simplissimes et immédiates d’emploi. Et puis, hé, il y a un émulateur de Super Nintendo dessus (et je me suis aussitôt empressé d’installer Chrono Trigger).
Certes, j’ai vendu mon âme à la firme de Mountain View, mais zut, leurs applications sont quand même tellement bien pensées – avec, aussi, une ouverture sur l’extérieur qu’il faut saluer. J’ai pu transférer tous mes mails sur la plateforme GMail, mais en conservant mon adresse sur LD.com – est-ce qu’Apple aurait proposé un truc pareil ? Hein ? Non, je suis sûr qu’on m’aurait demandé d’ouvrir un compte en ld@iamapplesbitch.com. C’est aussi un des arguments de vente majeurs de ce HTC : ce n’est pas un iPhone.
Oui, je suis de 100% mauvaise foi. Non, plutôt 45%, à vrai dire. Apple se comporte mal.
Allez-y, balancez les flames, j’ai un parapluie en kevlar inoxydable, j’ai même pas peur.
Ben quoi ?
J’ALLAIS acheter un iphone, lorsque le type a dit LA PHRASE qui lui a fait perdre deux cent euros
« Alors là ‘oyez, ma p’tite dame, après il suffit de vous inscrire sur itunes… »
Tiens au fait j’ai posté récemment le résultat de nos expéalakons récentes, mais rassure-toi, ton anonymat est totalement préservé malgré les crédits^^
Rhâââ iThunes, je déteste tout autant. Alors qu’Amazon MP3 et autres Quobuz marchent tout aussi bien et sans fil à la patte…
Merci pour cet avis Lionel, que je conserve soigneusement dans un coin de mon cerveau déjà ô combien encombré. Car, si je dois moi aussi passer par un smartphone, je préfère les avis comme le tiens plutôt que les tests sans âme que l’on trouve sur le net par dizaines.
Avec plaisir. J’aurais voulu faire plus complet, mais la dernière fois que j’ai voulu faire un test complet, c’était de ma liseuse, et, heu, eh bien… Je dois toujours le faire. ^__^
tu viens de me faire décider que c’est bien celui-là que je veux quand je pourrai changer de smartphone ^^
(aah, les joies du T9 en tactile…)
haha, je suis content 🙂
(regarde aussi du coté de htcsense.com .. quand ca marche ca marche bien :p )
Hmm, là par exemple ça marche pas xD
J’me suis rabattu sur un GalaxyS, outre quelques ralentissement, je n’ai pas à m’en plaindre ^^ Moins de rayonnement, acte militant antitrust, wikipedia à portée de doigt, *heureuuux*
Ma copine a le même et elle ne jure que par lui – et son clavier. C’est vrai que même après deux ans de 100% tactile, j’ai toujours pas le rythme de frappe que j’avais sur mon vieux G1.
En tout cas bienvenue parmi les androïdeux 😉
Merci !
Au passage, l’iphone gere tous les comptes google de maniere transparente egalement.
Je dois avouer n’avoir jamais compris pourquoi tu utilisais boxy pour acceder a tes emails en ligne vu que gmail a une meilleure interface que thunderbird…
Je n’avais pas pleinement confiance en Google et j’étais nouveau à la synchro de données dans le cloud, en plus j’ai des gigas entiers d’archives… Ca me paraissait compliqué de tout migrer, mais TB s’en charge plutôt bien justement, par paquets de 1000 mails. Et là j’avoue que je suis conquis.
Tu n’es pas de mauvaise foi Lionel, puisque je suis d’accord avec toi ! (encore que je ne suis pas sûr que l’argument soit valable)
J’attend pour ma part d’être au bout de mon forfait téléphone pour me réabonner en acheter un smartphone android sans y laisser un rein. je suis déja sur gmail (+ agenda et doc) et google+, alors avoir tout cela dans le prolongement de mon bras me tarde!
C’est vraiment magique de tout avoir synchronisé partout sans rien faire!
Gregory Farrant : Pourquoi antitrust? Le Galaxy S tourne sous Android, c’est un autre type de cartel, non?
Justement, acheter un mobile android est en soi un acte militant contre le « concurrent » (qui aurait piqué son logo à un certain Newton, mais chuuut) qui caresse du doigt les régulations antitrust.
Je rajoute juste un petit mot de temoignage d’un gars qui n’a toujours pas de mobile, smart ou pas. Parait que je suis un extraterrestre. Mais en realite je vois que je survis sans, et j’ai surtout la flemme d’en chercher un qui conviendrait a des besoins que je n’ai pas encore. Bof, j’attends la telepathie…
C’est ça le truc avec les smartphones : tu n’en as pas le besoin jusqu’à les essayer. Et là, tu te rends compte que tu ne peux plus t’en passer.
Bon, je dois aussi dire qu’étant souvent sur la route, cela me fait gagner un temps précieux dans les inévitables temps morts des transports.
Gregory Farrant : Moué, Google s’est toujours plus ou moins bien comporté, mais ce n’est pas non plus Greenpeace, hein. 🙂
Lionel : Moué, Greenpeace s’est toujours plus ou moins bien comporté, mais ça n’est pas non plus l’Eglise, hein. ^^
Parce que genre l’Eglise s’est toujours bien comportée xD
Je suis anti-Eglise, anti-Google, anti-Apple et anti-tane…