J’ai le plaisir de vous annoncer que l’initiative lancée au festival Imaginales de l’année précédente, l’atelier d’écriture qui, semble-t-il, avait bien plu, est rééditée cette année ! Pour cette dixième édition de l’événement, la même équipe – le capitaine Elisabeth Vonarburg aux commandes, épaulée par Jean-Claude Dunyach à la salle des machines et votre humble serviteur à l’artillerie – reprend du service pour discuter de rythme, de construction de scénario, de personnages, de discipline et d’inspiration, d’envies et de canalisation de celle-ci.
Les informations sont présentes sur le site du festival ici et là, mais comme, tel le biscuit chocolaté, je suis bon prince, les revoici :
- Le stage se déroule mercredi 25 et jeudi 26 mai 2011.
- Les places sont limitées : 20 maximum.
- Le prix est de 50 € pour les deux jours.
Il est très vivement recommandé de lire les présentations de l’année dernière, téléchargeables ici : ce qui s’y trouve ne sera probablement pas revu cette année. Notre but est de faire évoluer la formule et nous aimerions proposer davantage de pratique cette fois. Cependant, bien sûr, il n’est nullement nécessaire d’avoir assisté à l’édition 2010 pour s’inscrire cette année, et tous les auteurs en herbe ou même moins en herbe, du plus débutant au plus éclairé, sont les bienvenus.
Remisez votre angoisse dans votre tiroir à la place des manuscrits qui s’y trouvent et venez. L’ambiance est conviviale, sympathique, on boit du café (normal), mais on bosse aussi, beaucoup – c’est le but.
Est-ce qu’il faut s’inscrire? Comment je fais pour réserver ma place?
Yep, apparemment il faut passer par les coordonnées indiquées sur cette page. À très bientôt donc 🙂
Bah voilà, j’ai envoyé un message 🙂 J’espère que c’est pas pris d’assault et qu’il y aura encore des places! Merci et à mai!
J’adore la présentation de Elisabeth Vonarburg sur le site Imaginales.
Je rempile… mon Bon Prince!
Cool ! Ravi de t’y revoir Nico ! 😀
Zut ! J’avais espéré y participer, ou tout au moins te voir l’animer, mais j’aurais déjà de la chance si j’arrive à prendre mon vendredi, alors une demi-semaine, n’en parlons pas !
Argh 🙁 C’est déjà cool que tu puisses venir en tout cas ! 🙂