Petit instant fanboy : cette année, nous apprennent les éditions Sans Détour, c’est le trentième anniversaire du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, tiré évidemment des oeuvres d’Honoré Patricia Lovecraft. Pour l’occasion, Sans Détour a publié une épaisse édition commémorative du “vrai” jeu, celui que les purs et durs connaissent, basé sur le système Chaosium, pas la trahison d20 à base de « j’ai un investigateur niveau 5 ». Sauf que nous avons en France le bonheur de profiter d’une réelle édition de passionnés, dont le système a été refondu pour en corriger les défauts, dont le contenu est augmenté avec des ajouts vraiment utile pour le jeu et dont la maquette intérieure est juste à tomber par terre (et je ne dis pas ça parce que Christian Grussi, directeur artistique et éditorial, est un copain : ceux qui ont tenu Asphodale entre les mains ou les bouquins d’Extraordinary Worlds Studio connaissent la qualité de son boulot).
Alors oui, je n’ai pas le temps de jouer, oui, j’ai déjà 42 éditions de Cthulhu RPG, en français, en anglais, en moldovalaque, j’ai Cthulhu à la plage, Cthulhu cadre supérieur, Cthulhu Vs. Hello Kitty, mais, franchement, comment résister :
Les astres s’alignent enfin 😉 Have fun M’sieur 🙂
“Azatoth’s Syzygie” pourrait faire un trop bon morceau de blackdeath metal de la mort qui tue sa race !
Ca donne envie :bave:
de l’avoir (et d’y jouer)
[en passant : je risque de faire bientôt mon 1er GN : un GN post-apo dans un fort, basé sur les règles de ShadowRun. Ca me semble aussi inquiétant qu’exaltant 😉 A suivre! ]
Un GN sur Shadowrun, c’est osé ! Ça doit être une sacrée logistique. Je serai très curieux de voir les photos !
J’avoue que je découvre tout en même temps. Shadowrun est arrivé dans ma contrée lorsque j’ai a peu près laché le JdR (et c’etait surtout D&D) et je n’ai jamais fait de GN.
c’est effectivement inquiétant mais je ferais partie d’une équipe avec des habitués des GN . il faut que je me mette ds les règles du jeu… mais pour l’instant je réfléchi à mon costume, accessoires.. y’aura pas mal de manip pour fignoler les armes (a base de jouet NERF, mais tuné) et je costume post-apo.
ca va être sympa. je ferai des photos bien sûr.
Je t’en reparlerai aux Imaginales, je pense que j’aurai bien avancé sur le sujet. 😀
Waouh, c’est un projet à long terme ! Ça promet d’être excellent… Tiens-moi au courant, et on veut voir les photos ! 🙂 Je connais mal Shadowrun, mais j’ai toujours trouvé l’univers bien rigolo.
“Cthulhu Vs. Hello Kitty”. J’ai peur.
Haaaa, Cthulhu. Mon premier JdR (et quasiment mon dernier, mais bon). J’ai un souvenir mémorable (ce qui est le propre des souvenirs, certes) d’une crise de folie alimentaire dans les toilettes d’une station-service cernée par des monstres zaffreux, contée par un MJ au délicieux accent québécois, dans les sous-sols de la résidence des filles de l’université Laval, sous la neige, dans la nuit Québecienne. C’était chouette.
Et ça ne t’a pas donné envie de pousuivre ?
Ou d’inviter les filles de ladite résidence à la table ? 😉
Jean-Hugues Villacampa : Grave 🙂 Finalement, on trouve assez peu d’HPL dans le black métal par rapport à l’influence qu’il a eue.
Onirian Iste : Il est possible que mon enthousiasme ait quelque peu distordu la réalité des faits :p
C’est bon, j’ai craqué pour cette édition … Elle a l’air franchement sympa. Ca va être rapide à (re)lire … reste plus qu’à trouver le temps d’y (re)jouer 😉
Oui, le temps, hein… ? 😉