Un petit billet pas bien original, mais, tout de même, pour marquer le coup : c’est aujourd’hui que sort Léviathan : La Chute, le premier volume d’une série de thrillers initiatiques situés à notre époque, mais dévoilant le combat et le parcours de destins uniques dans la conquête de la liberté individuelle. Y a de l’aventure, des orques, de l’Antarctique, un peu de Nietzsche, de la baston mais aussi de l’introspection.
Quelques infos pour en savoir plus : la page du livre, avec l’argumentaire et la revue de presse.
Je sais qu’une proportion de lecteurs (surtout dans le milieu de l’imaginaire) n’aime pas acheter le premier volume d’une série sans avoir la suite, et c’est un sentiment que je comprends. C’est pour cela – j’en ai déjà parlé, mais il me semble important d’insister – que le deuxième volume, Léviathan : La Nuit, sort au printemps prochain (je ne peux pas faire plus vite), en espérant que cela allégera l’attente.
Tu me connais, ô auguste lectorat, je n’ai pas l’habitude de te solliciter ni de demander ton soutien – je n’ai même pas de bouton « Donation » sur ce site web, par choix. Je vais cependant faire une petite exception à cette règle, et j’espère que tu le recevras bien, avec tranquillité, sans couteau sur la gorge, regarde, j’ai les mains vides, juste à la rigueur un bouquet de fleurs des champs, parce que c’est le printemps. (Bon, pas vraiment, mais faisons comme si.)
Plus sérieusement, si le livre est susceptible de vous intéresser mais que vous faites partie de ces lecteurs qui préfèrent attendre la suite, j’aimerais vous demander de faire une entorse à ce principe. C’est un milieu différent dans lequel paraît La Chute, fortement concurrentiel, et un bon démarrage pour ce premier volume peut grandement aider le livre à trouver son public. Les séries sont dans une situation paradoxale : beaucoup de lecteurs sont échaudés par l’arrêt brutal d’histoires en plein milieu, et donc refusent de s’engager tant qu’ils n’ont pas l’assurance d’avoir la fin. C’est compréhensible. Mais, à force de raisonner ainsi, on entre dans un cercle vicieux : rares sont les séries qui finissent par fonctionner, puisque l’éditeur et l’auteur se retrouvent avec des ventes bien inférieures à ce qu’ils auraient pu avoir.
Entendons-nous bien, nous ne sommes pas dans cette situation, Don Quichotte est enthousiaste autour de cette série et me soutient, je sais que ce sont des gens réglos, et j’espère avoir prouvé au fil du temps que moi aussi. Néamoins, je te demande, ô auguste lectorat, de me faire confiance. Je ne te demande pas d’acheter des palettes entières de Chute – quoique, si tu ne sais pas quoi offrir à Noël, tu pourras toujours l’écouler, hein, ha ha – ni de le prendre juste pour mes beaux yeux (je t’assure, j’ai de super beaux yeux) (les lunettes ne me rendent pas justice) si ce n’est pas ta came. Je veux que tu y prennes plaisir, parce que, zut, lire, c’est pour se faire plaisir. Je ferai les volumes 2 et le 3 quelles que soient les conditions, mais le défi que nous avons à relever aujourd’hui est de réussir un bon lancement et d’émerger. Le turn-over sur les tables des librairies est aujourd’hui extrêmement rapide.
Alors, si le livre te faisait envie de toute manière, et que tu en as les moyens ce mois-ci, je te demande juste une chose : n’attends pas. Et, ensemble, nous ferons la liste de best-sellers du New York Times ! (Quoique, là, je m’avance peut-être un peu.)
Commande expédiée par Amazon !
Pas besoin d’attendre la suite pour avoir envie de le lire ! :-))
La charité, messire, la charité !
ça donne envie, en tout cas !
Ah ! Les prédictions autoréalisatrices !!!
Il n’y a pas que sur les marchés financiers qu’elles font du mal 😉
Héhé, tout à fait 🙂
En même temps je peux comprendre la frilosité du lecteur qui ne sait pas s’il sera écoeuré par l’arrêt de sa série préférée, mais du coup ça entraîne la frilosité des éditeurs 🙂
Cela dit encore une fois je sais que DQ me fait confiance et qu’ils croient beaucoup à cette histoire. 🙂
« Je ne te demande pas d’acheter des palettes entières de Chute » : Y a des réduction d’impôts pour les commandes groupées ? ( non je ne fais pas une fixation)
Bon, de toute façon, c’est dans mes habitudes d’acheter même si le second n’est pas paru.
Bordage et Robin Hoob en savent quelque chose 😉
Et puis si cela peut te permettre d’acheter des lunettes neuves … 🙂
Je te souhaite une excellente entame de vente 😉 et plus si affinité!
David
C’est moi ou tu fais une fixette sur les réductions d’impôts depuis quelques entrées ? 😉
Blague à part, merci !
Aye, il est tout beau, il est tout neuf, et il va pas tarder a être lu … 🙂
aujourd’hui c’est l’Automne : the fall…
Merci à tous pour votre soutien et votre enthousiasme, c’est vraiment cool. J’espère que vous passerez un bon moment et promis, le 2 sortira vite!
Rémi Soupizet : Oh bien vu, je n’y avais même pas pensé 🙂
Je l’ai reçu hier matin dans ma boîte aux lettres :p
Mission : success !
Objectif principal:
– acheter un exemplaire de Léviathan : La Chute chez le marchand de culture de gros du coin: checked
Objectif secondaire:
– laisser un exemplaire bien en évidence sur un étalage de bouquins similaires avant de partir de chez le marchand pour attirer le chaland: checked
🙂
Oh yeah, alors ça c’est de la guérilla urbaine 🙂 Merci !
hop, c’est commandé !
Commandé le 22 sur amazon, arrivé le 24 dans les Hautes- Alpes (exploit! un complot? les neutrinos sont suspectés ?)
et terminé le 25 !
je ne l’ai donc pour ainsi dire, pas lâché des mains tant qu’il ne soit pas fini!
et les thrillers ne sont normalement pas ma came!
bon, à propos, pour la livraison suivante : c’est mars, le printemps officiel – mais pour un éditeur?
Waouh ! Si vite ? C’est super, je trouve toujours que c’est le meilleur témoignage qu’un livre ait marché !
Pour la sortie de La Nuit, on n’a pas encore de date précise à annoncer. Mars sera peut-être un peu tôt, on va voir comment ça s’organise. 🙂 Merci pour votre soutien !
Acheté.
Et j’ai acheté avec une plus grosse valise, comme ça je peux même l’emporter avec moi 🙂
Tu n’auras plus qu’à venir me le dédicacer à l’autre bout de la Méditerranée !
Merci encore à vous tous pour vos commandes ! Apparemment il se lit assez vite, ce que je considère comme un excellent signe… La Nuit arrive et tombe bientôt ; je suis dedans, et ça charcle 😉
[…] avec les tomes suivants. Par ailleurs, dans un contexte difficile pour les nouvelles séries, l’auteur nous demande de lui faire confiance, et de ne pas attendre la suite pour vous lancer. Le deuxième opus arrive au printemps, ce […]