Salut à toi, Bordeaux ! L’orque débarque boire ton vin pour une rencontre jeudi 7 décembre (ce jeudi-là, oui oui) autour de l’écriture et du cinéma, principalement à travers « L’Île close » (et les réécritures du mythe arthurien) et Léviathan (son lien avec l’écriture cinématographique américaine). C’est à 15h30 à l’auditorium de la maison des étudiants (plan).
J’avais eu le plaisir de faire déjà un déplacement là-bas en début d’année et j’en garde un excellent souvenir malgré quelques malédictions de la SNCF. Le débat sera animé par les étudiants, alors ne les laissez pas seuls face à moi, venez nombreux ! Plus d’infos ici.
Ce fut un véritable plaisir que de discuter avec vous, monsieur Davoust ! Je n’ai pas osé vous poser ma question d’introduction, à la gare, alors je vous la pose maintenant :
Est-ce que, selon vous, deux geeks qui se vouvoient, c’est la loose ? Moi je trouve ça dommage XD
Bon sinon, je regrette que le programme ait été aussi chargé, j’aurais bien aimé parler de jeux vidéos, JDR, et bien d’autres choses qui me passionnent avec vous. La fac est cruelle.
Bon retour chez vous !
Je suis bien d’accord pour le vouvoiement, surtout que c’est ma tendance naturelle de tutoyer, surtout dans la grande famille de la littérature et des geeks 🙂 J’aurais dû l’imposer, crénom !
Plaisir totalement partagé, merci pour tes excellentes questions ! J’aurais moi aussi poursuivi la discussion avec joie ; dommage que tu n’aies pu rester au pot après. Une prochaine fois, j’espère !
Puisque tu l’imposes enfin… *sifflote* En parlant de mes »excellentes » questions, en fait je me suis mise un peu dans la mouise pour mon article, parce que j’ai surtout posé ce que JE voulais savoir… Résultat, ça le fait pas trop pour un article >< j'vais essayer de m'en sortir avec un billet d'humeur très personnel ! Le pot a duré longtemps ? Tu as épuisé ton stock de livres ? Une chose est sûre, tu l'as échappé belle : je suis du genre à tenir la grappe pendant des heures quand on me lance sur une discussion. Estime-toi heureux d'ici la prochaine fois, fu fu fu X)
Heh, c’est la meilleure matière pour un article, raconter ce qui t’intéresse, non ? 🙂 En tout cas n’hésite pas si tu as besoin de réponses complémentaires. Et le rendez-vous est pris pour la prochaine fois 🙂