Obésité et malnutrition : cette fois, voyons une carte des pays du monde pondérés par la taille de leur marché d’édition. Le jour où la Russie et l’Afrique s’éveilleront… La Chine, en revanche, c’est fait.
Puisqu’on parle d’édition, un article scientifique sur le modèle économique de Nine Inch Nails et autres groupes qui s’adressent directement aux fans. Je compte le lire de près mais il semble déjà oublier une chose : à mon sens, le succès de ces groupes dans ce business model est possible aussi parce que des éditeurs et des communicants leur ont permis d’avancer sur le devant de la scène. Je me demande si, sortis aujourd’hui de nulle part, ils fédéreraient le même public.
Il y a un sérieux problème sur les journaux scientifiques (il y a l’étude hautement contestable sur les OGM qui a été acceptée) puisqu’un papier absurde, sorti d’un générateur automatique, a été accepté lui aussi. On peut s’amuser à jouer avec les générateurs aléatoires dont il est question et briller en société (« saviez-vous, Nadine, que la closure np-complexe d’un sous-ensemble de Riemann est ductile si et seulement si sa fonction générative est bijective sur R ? »).
Absurdié alors, la connerie des Républicains ne connaît toujours pas de limite, cette fois, on accuse une candidate aux sénatoriales de jouer à WoW. La critique est d’une telle bêtise qu’elle en révèle bien davantage sur ses auteurs que sur leur cible. Alors que s’il faut brûler ladite candidate pour une raison valable, c’est d’être seulement niveau 68. Go pex, noob !
Dark Vador se balade en banlieue.
Enfin, toute compilation de liens ne serait pas complète sans une vidéo de chat.
Mieux qu’Itélé ou BFM ! Je t’aime man 😉
Il est gras ce chat, il doit aimer la bière je pense ^^
1 L’Amérique du Sud aussi (une pensée pr Sylvie Miller)
2 Intéressant. Il y a là des chiffres que je suis content d’avoir (notamment sur In Rainbows de Radiohead)
« Here, Reznor is effectively adhering to Curien and Moreau’s (2009)
recommendation that record companies could accommodate piracy by making the most of its main positive
feature – mass access to music at a very low cost. »
Je suis d’accord avec toi, sortir du système classique implique d’avoir déjà une certaine visibilité/renommée. Tout ça ne fait que me convaincre que la meilleure lutte consiste à subvertir le système plus que s’y opposer frontalement dès le départ.
3 Nous avons l’honneur d’annoncer la publication de « REGULARITY METHODS IN ELLIPTIC PROBABILITY » par Marty McFly (rapport avec le voyage dans le temps OK), Tomoe Gozen (appliquée au combat au sabre c’est logique OK), Cyrano de Bergerac (fruit de ses recherches sur le déplacement spatial OK) et votre dévoué serviteur – Très très drôle ce truc 🙂 « The groundbreaking work of Marty McFly on planes was a major advance. »
4 Je propose un camp d’internement pour tous les conservateurs ayant joué aux soldats de plombs enfants signe de propension à la violence et au meurtre. (En même temps jouer « Rogue » pour un politique, moi je trouve ça cohérent, ne serait-ce que pour le côté « attaque sournoise »)
5 woaouh!! Superbe 😉 C’est le même esprit que Georges Rousse que j’adore, selon une approche complètement différente.
6 les chats mous comme ça t’en fait n’importe quoi. Pour la blague sache que mes gamines de sixième sont embêtées pour faire des exposés sur les chats parce que le mot est bloqué par le pare-feu (<> « tchat »)
Je m’efforce depuis des années de dire que se distribuer sans intermédiaire et en jouant le jeu du téléchargement, ça implique d’être déjà connu à la base – et je prends en général des tomates, quoi qu’elles soient de moins en moins pourries avec les années 😉 L’exemple de Saul Williams, qui n’a pas la renommée de NIN ni Radiohead, est hélas parlant à ce titre. Mais c’est difficile de faire de la prospective là-dessus car les habitudes de consommation évoluent presque aussi vite que les modes de distri en ce moment.
La taille du marché/public joue aussi, aux EU tu peux avoir un effet coup de bol/buzz, en France sans être connu je n’y crois pas. Après parler de ce genre de truc, c’est sûr que ça va pas attirer les encouragements du système. Dans le milieu littéraire, l’abo de Bruce Holland Rogers m’intéresse beaucoup, je serais curieux d’avoir des chiffres sur cette activité d’ailleurs. Pour Williams vu le contexte je trouve ça plutôt positif, moi 😉
Tout à fait, y a un problème de taille de marché. Ce qui, à terme, m’inquiète pour la survie de petites langues régionales comme le français ou l’allemand…
T’as déjà évoqué ça; tu fais allusion à la survie à long terme du français comme langue ou à la littérature en langue française ou à la survie des éditeurs français de littérature en langue française ?
Les troisièmes, donc la deuxième, donc la première. ^^
Des fois nos échanges me font peur… Ok c’est comme ça que je le sentais aussi. Pour les troisièmes – surtout dans notre domaine- rapport avec un quatrième : le public français. « Si c’est français ça pt pas être bon » et/ou « C’est Américain donc c’est mieux » d’où paff le 3 puis le 2 puis le 1…