Mon retour cet été au volontariat écologique a aussi été l’occasion pour moi de m’investir sérieusement dans une activité qui me séduisait de longue date, la photo, notamment animalière. Des voyages de cet été et de cet automne, j’ai en stock un petit millier d’images à trier et traiter (dont une sacrée quantité de déchets !). Mais je commence à ne pas avoir trop honte, aussi, alors que j’envisage de nouveaux plans de volontariat pour cet été, j’ai fini par franchir le pas et alimenter le compte Flickr qui dormait dans un coin du cloud depuis des années.
J’y ai placé quelques premières images prises lors d’une randonnée samedi dernier autour d’Arzon (Morbihan) et je continuerai à alimenter ce profil – notamment avec mes photos de faune marine, dauphins et baleines, qui restent (oh que c’est surprenant) mon sujet de prédilection. Je me rends compte combien j’ai à apprendre, tant en prise de vue qu’en traitement, je me sens progresser à chaque sortie et j’espère arriver peu à peu à ne plus trop être limité par mon incompétence… Le profil se situe à la page suivante :
http://www.flickr.com/photos/lioneldavoust/
N’hésitez pas à y jeter un oeil, à commenter et à partager vos propres images !
Sympa, tu te débrouilles plutôt pas mal !!!
Bonne année.
Merci Anthony! Très bonne année à toi, j’espère que tu vas bien 🙂
Oh, des photos 🙂
Oh, des photos d’oiseaux :))
« gull veering on a wing » est superbe.
Après avoir pensé un moment que mon truc, c’était la photo de papillons et de petites bêtes, aujourd’hui si je ne devait choisir qu’un sujet, ce serait les oiseaux sans hésitation…
Qu’est-ce que tu as comme objectif ?
Merci beaucoup ! J’en ai encore plein à poster, mais pas le temps de les traiter… Mais je suis très content qu’elles te plaisent.
Pour la photo animalière, j’ai un 70-200 Canon f/4 L USM, qui est remarquable y compris pour les portraits. Le premier objectif de la gamme pro de chez Canon, malgré tout parfois un peu court, mais pour monter ensuite, c’est plus un rein qu’il faut vendre, c’est les deux…
Jolie bête. Pour l’instant je me contente d’un 18-105 mm (Nikon), mais je commence à avoir envie aussi d’un objectif un peu plus long…
Si tu as un capteur APS-C, sache que par rapport à un objectif prévu pour un capteur APS normal, la focale est multipliée par 1.6. Ça permet de se faire un télé plus puissant que prévu et à moindres frais.