Hop hop, l’émission de cette nuit sur France Inter (Sous les étoiles exactement, par Serge Levaillant, où je faisais partie des invités) est à présent disponible en podcast sur la page correspondante, ainsi qu’en téléchargement direct à cette adresse. (Merci à DabYo qui précise que mon intervention commence à la minute 83.)
Attention, elle ne sera disponible que jusqu’au 13 janvier.
sympa mais trop court^^
j’ai même pas fini mon café…
Wow, ça devait être un bol là quand même 😉
Une cafetière 🙂
Je suis en train de t’écouter 🙂
C’était très bien. Juste un détail : quand tu as défendu la dimension également féminine du milieu, t’as oublié de préciser que des femmes, on en trouvait aussi pas mal chez les auteurs 😉 Mais c’était vraiment super ! Ta voix est très radiogénique 😉
Rhâ les filles, jamais contentes :p Non effectivement, pour moi c’est une telle évidence que je n’ai même pas pensé à le dire, vu qu’on était partis sur la critique… Je retiens.
Merci pour ton écoute, c’est super que ça t’ait plu !
C’est mal indexé : en fait c’est un pré-présentation de l’encyclo à venir ^^p. Tu n’as pas eu l’occasion de parler de Léviathan, mais du coup tu as posé les bases de ce en quoi consiste les littératures de l’imaginaire.
« C’est un terme moins barbare que littératures non mimétiques »
J’ai apprécié la citation de Pierre Pelot, tu m’excuseras je suis Vosgien…!
Paf pour la négation de la magie comme deus ex machina ! Clarke derrière, exemples pratiques concrets… Démonstration imparable et très légère.
Toujours un plaisir de t’écouter. Et encore une fois admiratif devant la façon élégante dont tu as réussi à te réapproprier l’échange.
Huhu, l’encyclo, je n’ai qu’un rôle consultatif, je suis juste le père Fouettard à la feuille Excel (prenez un instant pour vous figurer cette image, je vous garantis que c’est tout lol). J’ai mes propres idées sur l’imaginaire et je sais qu’elles ne sont pas exactement dans la droite ligne de la théorie.
Content que l’échange t’ait plu en tout cas !
*consistent