Sympathique début de semaine : mes exemplaires d’auteur de l’anthologie Contrepoint sont arrivés. Un joli petit bouquin qui tient bien en main et, après un été passé à lire en numérique, je dois dire que je sature et que le contact d’un support physique me manque.
J’ai hâte de découvrir comment mes camarades ont traité la contrainte de cette anthologie : des textes sans affrontement, violence ni conflit frontal – et surtout les réactions des lecteurs. Pour mémoire, le livre est offert pour toute commande de deux livres des éditions ActuSF. Pour en savoir plus sur le projet, c’est ici.
J’ai pu lire la nouvelle de Sylvie Lainé, très schecklainéenne 🙂 donc plaisir² en ce qui me concerne 🙂 Fin du mois je me prends contrepoint et l’antho du colloque antiquité, suis très curieux des deux!
Pas lu Contrepoint, mais l’antho du colloque Antiquité est excellente !
Avec les auteurs présents je n’en doute pas! J’ai un planning d’achat d’anthos arrêté jusqu’en 2013, les Chenu sont prévu en octobre/novembre avec les « dimensions » de Sylvie Miller ^^
« les » Chenu ? Toutes ? 😀
Si on me dit qu’en plus, il y a une nouvelle sheckleyenne, je cours.
J’ai beaucoup aimé : on sent l’hommage à Sheckley (côté « clef laxienne », ça vaut le coup de préciser, tant il est protéiforme) avec le style et la musique de Sylvie Lainé. Pour Lucie, à terme toutes mais d’abord « Les enfants de Svétambre » et de « Brocéliande en Avalon ».
Eh bien j’espère qu’ils te plairont 😉