Léon, à la fin de sa vie, entouré de l’amour de ses proches, se recueille sur les erreurs de son existence. Mais une visite extraordinaire, tel un miracle, va faire basculer sa vision du monde…
D’abord publiée dans l’anthologie Contrepoint, dirigée par Laurent Gidon, dont le projet était de proposer des histoires « sans guerre, ni conflit, ni violence » (le titre est toujours disponible gratuitement pour deux livres des éditions ActuSF achetés), cette nouvelle est à présent disponible en numérique à l’unité pour seulement 99 centimes. Les retours sur l’anthologie et le texte sont déjà très positifs, comme en témoignent les premiers avis de lecture.
« Nuit de visitation » se rattache au cycle Léviathan, mais est parfaitement indépendante des livres ; elle constitue, soit une introduction à l’univers de la Voie de la Main Gauche, soit un éclairage différent de ce que présentent les romans que vous connaissez.
Petit aparté technique, comme c’est un sujet brûlant en ce moment : le fichier fourni, PDF ou ePub, est évidemment dépourvu de DRM, et la rémunération des auteurs est équitable. ActuSF fait partie de ces éditeurs qui vous garantissent de disposer de votre achat comme vous l’entendez, et qu’un pourcentage plus que correct de votre argent atteint réellement les créateurs. Merci de votre soutien !
> Pour commander « Nuit de visitation », c’est sur cette page <
Les autres textes de l’antho sont également disponibles, bien sûr, à cette adresse.
Hiiiiiiiiii *petit cri strident de fan girl!*
Et c’est vraiment un excellent texte! (ayant déjà dit tout le bien que je pensais de celui de Sylvie Lainé 😉 je recommande aussi celui de Beauverger, une merveille)
Merci à vous !
(Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à faire tourner l’info 🙂 )
Hop, commandé !
Yes ! Merci à toi 🙂
petite question, il fait combien de pages en pdf le texte ?
Hop commandée 🙂
Oh mais elle est toute petite ! (la nouvelle hein 😉 )
Merci !
(Dans Contrepoint, la nouvelle faisait 17 pages.)
9 pages de nouvelles sensu stricto, mais pour à peine 1€ je vais par râler hein !
Quoi que… Nanmého, c’est quoi ce travail, comment je vais tenir mes 12h de vols moi avec 9 pages ? 🙂
Ah, la mise en page PDF est donc différente du papier, mais c’est pas mal, c’est probablement plus adapté aux liseuses.
Super !!! Merci, je vais bientôt pouvoir le lire !!!!!
Merci !
Et merci à vous tous qui faites tourner l’info ! 😀
J’ai lu : très sympathique. 🙂
J’ai beaucoup aimé la concision qui n’interdit pas de raconter une histoire assez riche. Avec une narration joliment imbriquée.
Merci beaucoup ! Très heureux que tu l’aies appréciée malgré sa relative brieveté 😀