Salut, auguste lectorat, mon état mental étant à situer quelque part entre la chaise et la courgette ce matin, petite compilation de liens et d’actus récentes.
La nouvelle de la semaine, c’est évidemment, et hélas, la disparition de Nelson Mandela. Le Monde revient sur sa vie dans un article développé et très intéressant.
Je fouillais dans les liens que j’ai passé sur les réseaux sociaux et ai été assez stupéfait de constater la quantité d’offensives conservatrices ces derniers temps. Que ce soit avec le Dico des Filles paru chez Fleurus qui ne sent pas très bon les cours de maintien des années 50, la circulation un pamphlet catholique intitulé Marie-toi et sois soumise (… écrit par une femme, WTFBBQ) que l’Espagne veut interdire, le récit hallucinant de cette femme enceinte mal informée et mise en danger dans un hôpital catholique, on peine un peu à croire que nous nous trouvons dans des pays prétendûment “civilisés ».
Heureusement, cette belle lettre d’un père souhaite à sa fille une vie sexuelle épanouie et redonne un peu de foi dans le genre humain :
Tu es ta propre personne, et certaines choses que tu aimeras pourront me sembler bizarres, folles, sales ou désagréables. C’est la beauté et la diversité du monde ! Si tout le monde aimait la même chose, on en serait réduit à se battre pour les dix mêmes personnes. Or le miracle, c’est que les rejetés des uns sont les trésors des autres. Et je serais un bien triste petit bonhomme si je te manipulais à devenir un clone de mes propres désirs. Aime la musique que je déteste, regarde les films que je hais, deviens cette femme forte qui sait où est son bonheur et ce qu’elle doit faire pour le trouver.
Allez, on se remet de cette négativité avec neuf choses que les gens heureux choisissent d’ignorer. On peut aussi verser une petite larme.
Et puis, on peut quand même pas nier que l’univers est bon, vu que les Monty Python se reforment. Et c’est la vérité, contrairement à toutes ces fois où les gens ont cru que The Onion disait la vérité (drôle ou terrifiant, c’est selon votre perception). Enfin, Bouygyes Telecom promeut sa 4G avec une idée rigolote, le musée des barres de chargement.
Pour finir, une petite découverte récente, The Man-Eating Tree :
Bon week-end, n’oubliez pas, dimanche, concert des Deep Ones à Paris !
Top 20 des pires prénoms 2013, serais-tu responsable du 18ème?
http://www.topito.com/top-pires-prenoms-2013-cest-joli-kevin
OMG oO
“Léviathan, range ta chambre!” “Léviathan, fais tes devoirs!”
Quelle honte.
Monsieur et Madame “moijesuispresqueprêt” ont un fils…
Mon top perso c’est une élève “Hanguie”. Camarade sauras-tu trouver à quelle chanson des Rolling Stones fait référence ce prénom?
(Je peux comprendre le manque de connaissance de l’anglais à la rigueur -extrême- mais le U m’a toujours plongé dans le WTF?)
Ahaha 🙂
Ben c’est Angie… Mais Hanguie?? Hanguie-yeux? Qui file entre les doigts? Qu’on mange en sushi? WTF.
Non c’est juste “anguille” vu par des gens qui ne connaissent pas l’orthographe.
On trouve toujours quelqu’un qui raconte avoir connu ou entendu parler d’un petit Clitis, comme Clitis Wood, dans le même genre d’idée…
Ou Clitorine… /facepalm
Si seulement… Christophe! Si seulement. Et si seulement… Joyeux Drille! pour Hanguie, je suis catégorique c’est une vraie personne, qui doit avoir dans les 18 ans maintenant. Jusqu’à ma mort je me souviendrai de mon premier appel et de la gamine corrigeant ma prononciation en me disant “comme la chanson, ç’est là d’où ça vient.”
Sa soeur s’appelle Mikéline ?
Le problème avec Clitorine, c’est qu’il s’agit d’un vrai prénom. Même s’il faut être sérieusement à côté de ses pompes pour ne pas se rendre compte qu’il sonne comme une contraction de “clitoris” et “cyprine”.
Par contre, Sida, qui est un choix malheureux en France, est un prénom commun en Turquie…
Bah la gamine, en même temps, avec un prénom inspiré d’une chanson, ça va, ça aurait pu être pire, elle aurait aussi pu s’appeler Seventhsonofaseventhson.
Sur un devoir de deux heures, il lui faut déjà vingt minutes rien que pour écrire son nom sur la copie.
Un jour, où je bossais, on a eu une gamine qui s’appelait Clitori. Je crois qu’elle est partie pour passer sa vie chez le psy.
Si en plus, le môme est d’ascendance malgache, imaginez… Seventhsonofaseventhson Rakotomamanintsoa…
Il y a deux ans, il nous a fallu quelques heures pour convaincre une copine irlandaise fraichement expatriée qu’appeller sa future fille Fion, ici, c’était moyen…
Vous êtes mauvaises langues, il y a un diminutif pour Seventhsonofaseventhson : “Faiseur”. (pas bcp plus sexy pr la pauvre gamine toutefois)
J’ai aussi connu un certain Labarrière, dont les parents avaient voulu ressusciter un vieux prénom germanique… http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-HILDEFONS.html
(avertissement : blague gykologique niveau confirmé)
Je peux comprendre si j’ai une fille je ressusciterai le nom d’une vieille figure nordique. Je l’appellerai Angrboda parce que Sigyn c’est d’un commun…