Y a-t-il quelque chose d’intelligent à raconter en quelques lignes ou paragraphes sur la Nouvelle-Zélande ?
Ici, la nature parle par l’image et le mouvement, et serait mieux narrée à travers une histoire ou un récit de voyage substantiel. Après une quête hâtive pour ajouter une Compact Flash supplémentaire à mon arsenal, je devrais avoir de jolies choses à montrer. La terre du Seigneur des Anneaux – ce qui devrait t’intéresser quelque peu, auguste lectorat -, j’en ai parlé un peu hier, à quoi il faudrait ajouter le décor d’Hobbiton, préservé et entretenu depuis le tournage du Hobbit, mais pas tous les jours Tolkien, hein, ça va bien. (Non ?) Quant à la culture maori, omniprésente et pourtant seulement entrevue et un peu secrète, ce serait parfaitement idiot de plaquer une ligne ou deux, juste pour dire.
Ouais. Le plus intelligent à raconter, c’est peut-être se poser la question de l’existence de quelque chose d’intelligent à raconter en quelques lignes ou paragraphes sur la Nouvelle-Zélande, surtout alors que ce périple approche de sa fin. Il faudra voir avec le recul…
Ce n’est pas tant un récit de la Nouvelle-Zélande qui nous intéresse, il me semble, que ton récit de ton expérience de ce voyage, tes étonnements et tes ressentis… (Je parle pour moi, en tout cas)
N’hésite pas en tout cas à en faire une histoire et à nous montrer quelques images. Et, s’agissant d’images, j’aimerai beaucoup avoir l’histoire qui va avec la photo qui accompagne l’article.
OK, j’essaierai si j’en trouve l’occasion (je vais être pas mal en déplacement). Je crois surtout que je proposerai quelques photos ponctuelles avec l’histoire qui va avec, comme celle de cette photo. Je vais la retraiter d’abord 🙂
Je sais pas pour les autres, mais ce que j’attends de ton voyage, c’est des photos de toi sur des plages nudistes.