Quand Stéphanie Nicot, directrice artistique du festival Imaginales, a désiré passer le relais de la construction de l’anthologie officielle de celui-ci, Sylvie Miller et moi avons été très honorés de la confiance que nous ont témoigné la manifestation et les éditions Mnémos. De cet effort conjoint, et surtout des douze excellents textes des écrivains, est née Reines et Dragons.
Nous avons aujourd’hui l’immense plaisir d’annoncer que nous repartons pour une nouvelle saison à diriger cette anthologie de concert. Le thème choisi cette année est Elfes et Assassins. Attendez-vous à de l’intrigue, de l’action, de la noirceur mais aussi du merveilleux, des choix moraux, et même de l’humour !
La publication se fera, comme chaque année, autour du festival. Plus d’infos bientôt !
Bravo ! Lionel, président … des imaginales ! Lionel !
Je verrais bien dans l’avenir « orques et chatons »? (« nains et brasseurs » ça serait vraiment bien aussi)
L’anthologie 2012 était une très belle réussite, je me fais aucun soucis pour la 2013.
Moi j’avais pensé à Pucelles et Démons ^^ Mais j’avoue qu’orques et chatons est très tentant.
Poneys et Braquemarts ?
Félicitation Lionel !
>>Hélène : Pucelles et Démons c’est vu et revu, en retournant peut être Démones et Ingénus? ou mieux Démons et Diablesses. J’aimais beaucoup le jeu double entre deux archétypes et les sexes à la Sorciers et Magiciennes et Reines et Dragons (particulièrement cette dernière d’ailleurs où les deux pôles masculins et féminins étaient investis par des figures très différentes). On le perd un peu là mais le côté problématique de l’assassin peut compenser.
A voir, ça peut être cliché <> l’elfe niveau JDR est la race lié au mago ou à l’assassin/voleur ou très réussi si bien investi. Suis curieux de la façon dont les auteurs vont se l’approprier et jouer avec, donc contrat rempli pour le moment 🙂
>>David : Hobbits et Saucisses (qui selon l’orthographe pourrait aboutir à une antho érotique SFFF) /troll off
Nains et brasseurs me plairait énormément .. 🙂
Pour Nains et Brasseurs (celle-ci irait typiquement à Trolls et Légendes!) je viens de lire Last Call une nouvelle des Dresden Files où « The forces of darkness were going to violate Mac’s beer » originellement publié dans Strange Brew, une antho sur laquelle il faut que je me renseigne 😉 (@Lionel: Remercie pour moi, « La louve » les Dresden Files m’amusent beaucoup au fur et à mesure – la trad française s’arrête quand ça devenait vraiment sympa)
Quand Stéphanie Nicot […] a désiré PASSER le relai…
OUARF j’étais fatigué. Corrigé, merci 🙂
Orques et chatons, je rêverais de faire une antho comme ça, mais je ne crois pas que ça passerait dans le contexte ! 🙂