Retour de la photo de la semaine, avec le plus beau, le plus mystérieux, le plus redoutable et le plus intelligent des animaux de la planète :
Rencontré l’année dernière, lors de l’expédition scientifique où j’ai participé. Il faudra peut-être un jour que je raconte en détail ces deux heures, parmi les plus extraordinaires de toute mon existence. Une seule communauté de neuf individus croise à travers toutes les Hébrides ; le navire les rencontre à peu près une fois par an… Et j’ai eu la chance invraisemblable d’y être justement cette fois-là.
Ce doit être juste magique…
hum… tu t’appellerais pas Michael Petersen par hasard ?!!
La chance…
Génial. Tu y retournes cette année ? De quoi se nourrissent ils dans le coin ? De phoques ?
Ceux-là se nourrissent plutôt d’animaux à sang chaud, oui. En principe, ceux-là chassaient des marsouins quand on les a croisés. Je ne sais pas encore où je vais cette année, j’en discute encore 🙂
Ils n’ont pas de surfers dans ces coins là faut dire… Bon… OK, je ——>
Tu avais vu l’an dernier un pélerin. Subit il la prédation des épaulards?
je viens de voir ta photo. Aux Utopiales 2012, tu avais encore des cheveux. C’est suite à la rédaction du troisième tome de Léviathan que tu les as arrachés? ;-).
Nous attendons avec impatience, ma femme et moi, notre exemplaire dédicacé. Je ne voudrais pas te mettre la pression mais il ne te reste que 24 heures. 😉
Bon courage.
Amicalement.
Cyrille