Pourquoi les futurs parents proposent-ils de jouer à deviner le sexe, le prénom ou encore la date de naissance de l’enfant à venir ? On ne pourrait pas plutôt jouer à deviner des trucs plus rigolos que la perspective d’un(e) futur(e) ingrat(e) qui fera la grève de la faim pour avoir un scooter antigravité ou reviendra enceinte à douze ans, comme, par exemple, la position de conception ?
Ah, que voilà une nouvelle pseudo-science qui s’annonce, avec toutes les possibilités de dictons que l’on imagine : « Enfant conçu en levrette, enfant qui a le cœur à la fête ». Finalement, ce ne serait pas plus débile que les superstitions qu’on entend à propos de la grossesse et des enfants (ventre pointu, etc.). Je dirais même qu’il ne faut pas publier ça comme ça gratos, il faut contacter les magazines pour leur vendre l’idée.
Mais bon, chez les enfants, la phase de l’ingratitude c’est comme les couches : temporaire. Ça leur passe en général quand ils deviennent parents à leur tour ou qu’ils prennent un peu de bouteille. Une gamine enceinte à douze ans, c’est un petit-fils ou une petite-fille de plus pour payer la retraite, et un scooter antigravité, ça se pique « pour être sûr de bien comprendre comment ça marche » (que ceux qui n’ont jamais acheté de jouet « pour les enfants » auxquels ils finissent par jouer eux-mêmes jettent la première pierre). Et puis pendant que les gosses font la grève de la faim, ils coûtent moins cher en courses. Comme quoi il faut toujours voir le bon côté des choses.
Tant qu’on leur apprend à lire et à acheter des livres, hein. Faut bien qu’il y en ait qui paient nos droits, fichtredieu. 😉
j’achète des jouets pour moi. na.