Nous y revenons, car cela arrive très vite : ce week-end, c’est le festival Zone Franche à Bagneux ! Tout l’alléchant le programme (expositions, auteurs, tables rondes…) se trouve sur le site web, et je vous invite vivement à venir, les festivals d’imaginaire en région parisienne sont rares. Et c’est gratuit !
Pour ma part, j’y serai en signature, et aussi pour un concert-lectures des Deep Ones (nous avons d’ailleurs le plaisir d’accueillir Laurent Kloetzer dans nos rangs), qui aura lieu samedi à 20h30 (attention, réservation nécessaire).
Enfin, l’anthologie officielle du festival, Lancelot, sort à cette occasion, et il est maintenant possible de la précommander :
Lancelot est le plus grand des chevaliers de la Table ronde mais aussi celui dont le destin est le plus tragique lorsqu’il trahit Arthur, son roi, en tombant amoureux de Guenièvre.
Loyal, pur et traître, il ne cesse de nous interroger depuis des siècles, se réinventant à chaque époque.
Neuf auteurs confirmés de l’imaginaire se sont emparés de sa figure pour lui inventer de nouvelles aventures, donnant un éclairage nouveau à ce personnage résolument moderne. Neuf éclats de son âme. Et un peu de la nôtre.
Au sommaire :
- “Le Donjon noir” de Nathalie Dau
- “Lancelot-Dragon” de Fabien Clavel
- “Le meilleur d’entre eux” de Lionel Davoust
- “Le Voeu d’oubli” de Armand Cabasson
- “Je crois que chevalerie y sera” de Anne Fakhouri
- “La tête qui crachait des dragons” de Thomas Geha
- “Les Gens des pierres” de Franck Ferric
- “Lance” de Jeanne-A Debats
- “Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m’égarer” de Karim Berrouka
- Postface par Lucie Chenu
Pour mémoire, pour deux livres des éditions ActuSF achetés, l’anthologie Contrepoints est offerte – y figure pour ma part la nouvelle “Nuit de visitation” qui est rattachée à l’univers de Léviathan. D’autre part, pour toute précommande avant le 3 avril, votre exemplaire sera dédicacé par les auteurs.
Liens de précommande : Format papier | En numérique