J’en ai longtemps parlé, ça a beaucoup tardé – entre autres parce que je découvre un modèle économique assez différent et que j’ai exploré la meilleure manière de la distribuer – mais ça y est, la bande originale de Psycho Starship Rampage, développée par mes petites mimines, est disponible sur les toutes les plate-formes de téléchargement et de streaming musical !
Je vous avoue que c’est quand même une émotion, c’est un premier album et un rêve de môme qui se concrétise tandis que je scrutais avec obsession les vidéos de concerts et clips de Jean-Michel Jarre pour comprendre comment fonctionnaient les synthétiseurs et que j’essayais de reconnaître les modèles rien qu’à l’oreille…
Pour vous en (re)faire une idée, tout est actuellement écoutable librement sur YouTube. Psycho Starship Rampage contenant pas mal d’hommages aux jeux des années 80 et 90, mais avec une expérience de jeu résolument moderne, je me suis amusé à réfléchir à ce qu’aurait pu être une bande originale d’autrefois, mais faite avec les moyens d’aujourd’hui.
Et maintenant, l’album est présent sur les grandes plate-formes de distribution habituelles. La propagation est en cours, donc si vous ne le trouvez pas sur votre média favori (Deezer ou Spotify, par exemple), veuillez patienter un peu, ça va arriver.
Pour l’heure, je peux me la raconter avec ces badges :
L’album est à 7,99, et bien sûr il est diffusible à l’envi sur Apple Music et les autres grands services (en cours de validation, mais ça devrait être très rapide ; dans le temps où j’ai écrit cet article, Amazon s’est rajouté à la liste).
N’hésitez pas à faire tourner si ça vous plaît, et à l’ajouter à vos bibliothèques le cas échéant !
Classe
Bientôt sur Qobuz ? En lossless voir en HD ? (quitte à être diffusé, autant le faire avec classe).
Qobuz n’est pas dans la liste de mes diffuseurs, mais pour le lossless, il y a (aura) Tidal.
Pour la HD, je doute fortement que la plupart des personnes aient le matériel pour faire la différence…
Lionel Davoust Pour la HD, je doute régulièrement que des gens entendent autre chose qu’un effet placébo.
Par contre, le lossless plutôt que le compressé, je préfère (même si avec un débit suffisant…)
J’ai fourni mes WAV aux services dont il n’y aura qu’une seule compression. Et normalement le débit sera bon 🙂 On ne devrait pas s’apercevoir de la différence. De nos jours, ce qui fait la qualité d’un enregistrement, c’est la science du mixage et du mastering avant la définition ou le bitrate. Pour le deuxième, j’ai eu la chance d’avoir un excellent ingé, pour le premier, j’endosse la responsabilité 🙂