Gold, dans le milieu du jeu vidéo, ça veut dire finalisé et prêt à être envoyé au pressage. (Au pressage. Ha ha. Comme autrefois, quand on mettait des jeux sur des DVD. Ou même des CD. Des disquettes. Rions un peu : le premier X-Wing sur PC, sorti en 1993 – le jeu pour lequel j’ai quitté le Macintosh – pardon, communauté, je me suis racheté depuis – tenait sur 5 disquettes HD, soit 7 Mo. Mon projet Scrivener pour « Les Dieux sauvages » pèse actuellement DEUX CENTS Mo.)
Donc, oui, La Messagère du Ciel, premier tome de la trilogie « Les Dieux sauvages », est gold : corrigé, finalisé, bon à tirer, mis en page, envoyé à l’imprimeur. Le roman sortira le 4 mai dans toutes les bonnes librairies, et sera disponible bien entendu aux Imaginales. Toutes les informations idoines sont présentes sur la page consacrée au livre. Et pour mémoire, mai sera un mois riche pour Évanégyre, puisque la réédition de Port d’Âmes chez Folio SF sortira le même jour.
En passant également, je retravaille en parallèle (entre mille autres choses) sur un portail univers digne de ce nom pour Évanégyre – La Messagère du Ciel représente le quatrième ouvrage dans cet univers, à une époque encore différente, et il y a certaines questions régulières auxquelles il devient urgent d’apporter des réponses claires, comme l’ordre des récits dans la chronologie ou l’ordre de lecture souhaité (aucun, justement, c’est toute l’idée, et je ne le répéterai jamais assez, hormis pour les tomes de « Les Dieux sauvages » qui sont à suivre, bien sûr).
J’ai rarement eu autant hâte qu’un livre sorte : j’ai terminé la rédaction en novembre dernier, je travaille sur cette série depuis un an – je suis impatient de pouvoir le partager enfin, surtout que je continue le voyage de mon côté, avec La Fureur de la Terre, le volume 2 à paraître cet automne !
Vraiment hâte de découvrir ce roman!
Merci beaucoup Phooka !
encore un complot pour nous faire dépenser des sous aux Imaginales 😉
Complot de la lecture au pouvoir ! 😀
Si je ne repars pas avec aux Imaginales, tu auras le droit de me renier de ton fanclub !
Aha ! Je ne fais pas le forcing, mais c’est noté :p
Coool vivement les Imaginales donc pour découvrir ça !
Merci ! 😀
Plus beaucoup à patienter désormais. On va pouvoir s’offrir un moment de lecture « gold ». 😉
Je l’espère! 😀
Lionel Davoust Un extrait, un extrait, un extrait !!! 😀 (Qu’on pourrait également glisser dans le fil de discussion sur Elbakin par exemple.) ^^
Il y en a un dans Les Seigneurs de Bohen d’Estelle Faye 😉 et je crois qu’un autre ne va pas tarder à passer. 🙂
Je fais circuler l’info. Merci 😉
Merci à toi! 🙂
Joli couverture ! De la lecture pour cet été
Bon, c’est dans longtemps le 18 mai parce qu’il me tarde de découvrir ce nouveau titre. Pour patienter je vais commencer Port d’âmes.
Merci et bonne lecture ! Port d’Âmes et La Messagère du Ciel sont très différents, toutefois ; le premier est introspectif et initiatique, le second très épique et sombre.