Juste un mot rapide pour donner signe de vie : je suis bel et bien de retour de l’outback australien, avec plein de poussière rouge entre les dents de mon grand sourire. Comme me l’a dit quelqu’un d’ici : “Australia is a lot of driving to get nowhere” (l’Australie, c’est conduire très longtemps pour aller nulle part) – mais ce nowhere est fantastique, immense et très, très loin de toute civilisation, une sensation rare et vertigineuse de nos jours. Ce n’est pas dans beaucoup d’endroits – pas même en Islande – qu’on peut faire 2000 km de pistes sans accrocher le moindre réseau ni croiser plus de deux véhicules en une journée. Et se faire coucou au volant. Parce qu’on est des gens sympas.
Si j’étais un vrai travelogue, je ferais un compte-rendu de voyage, mais je crois de plus en plus que ce genre d’expérience, si elle doit être relatée, sort mieux dans mon cas dans un roman, transformée par la poésie et l’imagination. Ce que j’en partagerai sera peut-être, paradoxalement, plus total et fidèle en étant totalement déformé par la liberté de la fiction, alors que parler de la réalité (puissante !) de l’expérience ne pourrait, je le crains, que l’amoindrir. Représenter, c’est tuer, etc.
Sache en tout cas, auguste lectorat, que je rentre rêveur, connecté et qu’il devrait y avoir bientôt, de semaine en semaine, plein de photos de désert sur Flickr.
XD J’ai mis un moment à tilter. J’ai dû zoomer. Réaliser que tu connais bel et bien ce jeu de sociét… https://t.co/NojdIo6TjG
Par contre j’ai pas gloussé pour la blague. Pas assez geek ?
Je dirais qu’il manque des mots (genre “est-ce que tu dev” ?)
Et ouais moi je l’ai !!! (et merde rends moi mes neurones et reprends les tiens)
Je suis d’accord, il manque un mot !
Moi aussi je l’ai mais c’est parce que j’ai de longues heures de jeu derrière moi ????
Rhaaaa oui manque un mot… Damn. Et bien vu, aaaah merci 😀 Pour la référence : https://www.youtube.com/watch?v=hP08aSMWqD4
+ Race for the Galaxy
Race for the Galaxy FTW !
“Ce que j’en partagerai sera peut-être, paradoxalement, plus total et fidèle en étant totalement déformé par la liberté de la fiction”
J’imagine que cela dépend vraiment de chaque auteur, pour le coup 😉