Une petite brève là-dessus, parce que les concours de nouvelles d’imaginaire sérieux ne sont pas si nombreux, et je pense que cela devrait intéresser au moins une ou deux personnes par ici (non, pas forcément toi, maman, je suis désolé1). Le club Présences d’Esprits, association vétérane de la SF, organise l’édition 2019 de son concours de nouvelles. À gagner : des abonnements aux revues du club, et surtout une publication dans la revue AOC. Avant que quelqu’un signale que ça n’est pas payé, rappelons que PdE est une association entièrement composée de bénévoles dont les rangs ont vu naître quantité d’auteurs et essayistes ; apparaître dans AOC représente une chouette occasion de connaître une première expérience éditoriale. Et puis, ça fait toujours écrire, se frotter à un jugement, et c’est bien ; soumettre un manuscrit à la publication est, comme par hasard, le sujet de la quinzaine dans Procrastination.
(Oui, c’est vraiment un hasard. Nous enregistrons les épisodes à l’avance par séries de cinq, parfois des mois avant la diffusion. J’aimerais bien vous dire qu’on est géniaux ou bien totalement opportunistes, mais il faudra qu’on vous le démontre autrement.)
Toutes les infos sur le site du club Présences d’Esprits.
- C’est là que je vais voir si ma mère ne lit vraiment pas ce blog, en fait. ↩
Merci pour l’info !
Oh My ! je me lance !
Yes ! C’est ça qu’on veut voir ! 😉
Ça me laisse 5 mois pour faire mieux que cette année.
Merci du partage 😉
Avec plaisir 🙂
j’avoue que gagner le prix avec la toute première nouvelle que je présentais à un appel à texte, ça avait vraiment boosté la motivation pour plusieurs années 😀
Et franchement, comme première expérience éditoriale, on peut pas rêver mieux quand on débute. Chez Présences d’Esprits c’est confort et accueillant (et en plus l’abonnement est pas cher du tout ><)