Deux semaines ont passé, et le nouvel épisode de Procrastination, notre podcast sur l’écriture en quinze minutes, est disponible ! Au programme : « Choisir des noms« .
Grand consensus dans cet épisode entre nos trois auteurs sur le processus et la symbolique de création des noms. Mélanie met en avant qu’un nom n’a pas nécessairement de sens caché, même s’il peut être révélateur d’une origine ou d’une génération ; ce qui compte, c’est l’impression. Lionel approuve, le rapprochant de la notion de musique dans l’écriture et de symbolique personnelle, et Laurent prolonge en le rattachant résolument à toute la toponymie d’un univers fictif, son jargon, ses termes.
Références citées
– Gudule
– 1984, George Orwell
– Les Archives de Roshar, Brandon Sanderson
– Ultrogothe, reine franque, https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrogothe
– Jean-Claude Dunyach
– Serge Brussolo
– Tonino Benacquista
Procrastination est hébergé par Elbakin.net et disponible à travers tous les grands fournisseurs et agrégateurs de podcasts :
https://t.co/mBfLqjqaCA
« Les ports américains ont des noms bateau » XD Merci à Laurent j’ai beaucoup ri… Et un épisode pass… https://t.co/N6VKp8QLm1
Astuce : si vous ne trouvez pas un nom, mettez [ici le personnage A] dans le texte et faites un cher… https://t.co/3APpzb8ztw